Problème de virus - Erreur # MS-WIN32-X521

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Ayaka_san

Problème de virus - Erreur # MS-WIN32-X521

par Ayaka_san »

Bonjour à tous,
Je viens demander de l'aide car mardi soir, en passant de lien en lien sur internet, j'ai eu le droit à la fameuse page d'erreur au faux virus - PC bloqué.
Sauf que cette fois, j'ai agi comme une crétine. Je n'ai pas fait attention que la page s'était affiché en plein écran et que la petite croix pour fermer la fenêtre était factice... Résultat, je me suis prise une merde sur mon PC.
(page faux virus Erreur # MS-WIN32-X521).

Je m'en veux d'avoir cliqué sur cette fausse croix pour fermer la page mais le mal est fait, passons...

J'ai passé mon PC à l'antivirus qui me dit que tout est bon.
Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) me dit aussi que tout est bon.
En revanche, ZHPCleaner me trouve une bonne dizaines de saloperies. Et là où je flippe, c'est que ce sont des choses en base de registre.
En mode administrateur sous windows 10, j'ai demandé la désinfection mais deux/trois gros soucis persistent :
- J'ai 2 hacks windows activator : Je ne comprend pas, j'ai une version légale de Windows et du pack office. Donc aucune raison d'avoir ces hacks. Ces deux saloperies sont supprimés par ZHPCleaner MAIS réapparaissent au démarrage du PC.
- 1 hijack browser. Il semble que ce soit mon Firefox qui soit infecté. J'ai pensé bêtement que désinstaller Firefox suffirait, rien n'y fait. Il semble que des fichiers firefox persistent et je n'arrive pas à mettre la main dessus pour les supprimer manuellement. Chrome semble clean, mais je n'en suis pas sûre... Le seul navigateur clean de mon PC doit être Edge vu que je m'en suis servie hier pour la première fois...
- ZHPCleaner détecte deux serveurs installés sur mon PC qu'il supprime mais qui reviennent.

Au final, mon PC est lent et freeze car mon HD est sollicité à 100%. Si je lance Edge, j'arrive à peu près à m'en sortir.

Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai un processus qui s'appelle Browser broker qui tourne beaucoup et me prend beaucoup de ressources. Si j'arrête ce processus, mon PC freeze moins.

Je pensais réinstaller Windows 10 sur ma version actuelle mais si des fois il y avait une solution moins radicale et moins barbare je suis preneuse.
Je ne pourrais pas mettre de copie de mes rapports avant ce soir car je vais prendre mon portable pro avec moi pour avoir un point d'accès à internet et communiquer avec vous.
Cependant, j'aimerai savoir si je dois télécharger autre chose que ZHPCleaner , Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) et CCleaner pour vous aider à diagnostiquer mon problème.

Merci d'avance pour vos réponses.
Ayaka_san
Malekal_morte

Re: Problème de virus - Erreur # MS-WIN32-X521

par Malekal_morte »

Salut,

La fausse page de virus Erreur # MS-WIN32-X521
C'est une page internet qui bloque le navigateur WEB, c'est tout.
Ca n'installe rien sur l'ordinateur et encore moins un malware.
c'est simplement pour faire la promotion de d'arnaque de support téléphonique.

Du coup tu passes ZHPCleaner qui détecte tout et n'importe quoi et tu supprimes....
et là il a mis le bazar.
Les détections ZHPCleaner ne veulent rien dire.
A lire sur ces mauvaises habitudes de scan dans tous les sens :
AdwCleaner, RogueKiller, ZHPCleaner : mauvaises habitudes.

Evite d'utiliser ZHPCleaner, contente toi de Malwarebytes Anti-Malware (MBAM).

~~

Là actuellement, ça rame encore ? il y a des problèmes ?
Si oui :
touche Windows + R
tape winver et OK.
donne la version de Windows 10. 1803 ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.