Bonjour au Forum en général et à Malekal en particulier,
Je me présente, Emma, dans la famille je suis la "responsable" le l'informatique ... mon mari, ma fille et les petites filles, ma soeur, ma mère... et pour moi perso aussi. Cela me demande énormément de temps... j'ai donc décidé de tout mettre en réseau afin d'intervenir de mon poste perso. Pour démarer cette aventure il m'est nécessaire de potasser "l'intallation du réseau domestique". Après d'infructueuses recherches j'ai rencontré Malekal, et je dois dire que je compte vivement sur Malekal.com pour me développer les méninges. Je me permets de lui adresser tous mes remerciements, toute ma reconnaissance pour cet énorme travail.
P.S : Je ne vois pas le "groupe résidentiel" - J'ai vérifié ma version avec la votre (sur une image) j'ai la même "version 1803"... Ensuite version du système d'exploitation : 17134.590" la différence est-elle là ? Je ne sais pas. J'ai pris connaissance que Microsoft a supprimé le "groupe résidentiel", mais ce n'est pas encore très clairpour moi. Bonne soirée à tous, Emma.
Partage et prise à distance : le groupe résidentiel
Modérateur : Mods Windows
Re: Partage et prise à distance : le groupe résidentiel
Bonjour Emma et bienvenue à toi,
Ce serait bien pour commencer d'expliquer ce que tu veux faire quand tu dis :
Du coup le "intervenir" à distance, j'ai l'impression que tu veux pouvoir contrôler à distance les ordinateurs comme si tu étais devant pour corriger les problèmes quand on t'appelle.
Genre par exemple avec Teamviewer : Prise en main à distance Teamviewer.
Ce serait bien pour commencer d'expliquer ce que tu veux faire quand tu dis :
Là manifestement, tu veux partager des dossiers entre tous les ordinateurs, cela permet d'accéder à des fichiers ou en créer depuis ton ordinateur sur les autres et/ou inversement.j'ai donc décidé de tout mettre en réseau afin d'intervenir de mon poste perso
Du coup le "intervenir" à distance, j'ai l'impression que tu veux pouvoir contrôler à distance les ordinateurs comme si tu étais devant pour corriger les problèmes quand on t'appelle.
Genre par exemple avec Teamviewer : Prise en main à distance Teamviewer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour Malekal,
Merci, pour l'accueil. J'ai préparé une réponse à votre message, dois-je la poster ici. Ou bien quitter cet endroit maintenant ?
Dans l'attente de vous lire, Agréable journée. Emma.
Merci, pour l'accueil. J'ai préparé une réponse à votre message, dois-je la poster ici. Ou bien quitter cet endroit maintenant ?
Dans l'attente de vous lire, Agréable journée. Emma.
Tu peux la poster ici en réponse =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-