Bonjour,
Je me dirige vers vous aujourd'hui car mail.ru m'embête et plus particulièrement l'extension chrome Пульс. Celle-ci se réinstalle toute seule à chaque fois que je relance chrome (après désinstallation, redémarrage, adwcleaner, malwarebytes).
J'ai essayé de :
- désinstaller chrome et le dossier dans %localappdata%
- passer AdwCleaner (windows normal puis en mode sans echec)
- Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) en cochant toutes les cases qu'il faut
- CCleaner avec la recherche dans la base de registre etc
Quoi que je fasse, dès lors que je réinstalle Google Chrome, l'extension s'ajoute toute seule (si plus chrome sur l'ordinateur, adwcleaner ne trouve plus rien).
Cela avait essayé de se mettre sur Mozilla Firefox ainsi qu'internet explorer mais sans succès. Le véritable problème est pour chrome.
J'ai donc passé FRST comme indiqué.
Voici les liens des 3 rapports :
FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... h6h9p15e14
Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... y11g13y7g5
Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13h6j15c11
Voici également le rapport adwcleaner :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12u6k8d6c5
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bonne journée !
Mail.ru
Modérateurs : Mods Windows, Helper
- Messages : 113154
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: Mail.ru
Salut,
Tu as choppé cela après avoir téléchargé un crack.
A voir pour désinstaller tout ça :
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
~~
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
2)
Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Chrome
Tu as choppé cela après avoir téléchargé un crack.
A voir pour désinstaller tout ça :
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.Avast Antivirus - Windows Defender est plus léger
CCleaner pas utile et se met au démarrage
DAEMON Tools Lite - on peut monter une iso par un clic droit et monter
Dropbox - sauf si tu synchronises
Java
Nero
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
~~
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {135A58D3-5E50-40E8-BBD3-39316D85EE79} - System32\Tasks\{2633A98D-CB04-4746-966A-92A028FBEEB2} => C:\WINDOWS\system32\pcalua.exe -a "C:\Program Files (x86)\Common Files\Subtouch\uninstall.exe" -c shuz -f "C:\Program Files (x86)\Common Files\Subtouch\uninstall.dat" -a uninstallme 7264CA3E-07E0-4D72-BE8C-B1A276DB4423 DeviceId=7e5c3d51-845d-4700-e37f-dcfff184d7ee BarcodeId=51198003 ChannelId=3 DistributerName=APSFWakeNet
2019-03-09 00:14 - 2019-03-09 00:44 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\SmartData
2019-03-09 00:13 - 2019-03-09 00:13 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Mail.Ru
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
GroupPolicy\User: Restriction ? <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
Hosts:
RemoveProxy:
Reboot:
End
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
2)
Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Chrome
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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Re: Mail.ru
Merci pour le temps et l'aide apporté.
J'ai effectué les étapes une par une mais malheureusement, lorsque je relance chrome (après avoir fait le fix FRST, désinstallation comme sur le lien donné etc), il y a toujours la fameuse extension.
Voici ce qu'a donné le fichier Fixlog.txt :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 09.03.2019
Exécuté par Mister (09-03-2019 14:24:16) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Mister\Desktop
Profils chargés: Mister (Profils disponibles: Mister)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
*****************
Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {135A58D3-5E50-40E8-BBD3-39316D85EE79} - System32\Tasks\{2633A98D-CB04-4746-966A-92A028FBEEB2} => C:\WINDOWS\system32\pcalua.exe -a "C:\Program Files (x86)\Common Files\Subtouch\uninstall.exe" -c shuz -f "C:\Program Files (x86)\Common Files\Subtouch\uninstall.dat" -a uninstallme 7264CA3E-07E0-4D72-BE8C-B1A276DB4423 DeviceId=7e5c3d51-845d-4700-e37f-dcfff184d7ee BarcodeId=51198003 ChannelId=3 DistributerName=APSFWakeNet
2019-03-09 00:14 - 2019-03-09 00:44 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\SmartData
2019-03-09 00:13 - 2019-03-09 00:13 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Mail.Ru
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
GroupPolicy\User: Restriction ? <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
Hosts:
RemoveProxy:
Reboot:
End
*****************
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{135A58D3-5E50-40E8-BBD3-39316D85EE79}" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\{2633A98D-CB04-4746-966A-92A028FBEEB2}" => non trouvé(e)
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{2633A98D-CB04-4746-966A-92A028FBEEB2}" => non trouvé(e)
"C:\Program Files (x86)\SmartData" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\Mail.Ru" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\User" => non trouvé(e)
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3053396797-326970425-23562300-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3053396797-326970425-23562300-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 11034624 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 11784288 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 17577 B
Edge => 14673781 B
Chrome => 10205476 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 2150 B
NetworkService => 0 B
Mister => 84052888 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 125.7 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
==== Fin de Fixlog 14:24:30 ====
J'ai effectué les étapes une par une mais malheureusement, lorsque je relance chrome (après avoir fait le fix FRST, désinstallation comme sur le lien donné etc), il y a toujours la fameuse extension.
Voici ce qu'a donné le fichier Fixlog.txt :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 09.03.2019
Exécuté par Mister (09-03-2019 14:24:16) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Mister\Desktop
Profils chargés: Mister (Profils disponibles: Mister)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
*****************
Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {135A58D3-5E50-40E8-BBD3-39316D85EE79} - System32\Tasks\{2633A98D-CB04-4746-966A-92A028FBEEB2} => C:\WINDOWS\system32\pcalua.exe -a "C:\Program Files (x86)\Common Files\Subtouch\uninstall.exe" -c shuz -f "C:\Program Files (x86)\Common Files\Subtouch\uninstall.dat" -a uninstallme 7264CA3E-07E0-4D72-BE8C-B1A276DB4423 DeviceId=7e5c3d51-845d-4700-e37f-dcfff184d7ee BarcodeId=51198003 ChannelId=3 DistributerName=APSFWakeNet
2019-03-09 00:14 - 2019-03-09 00:44 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\SmartData
2019-03-09 00:13 - 2019-03-09 00:13 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Mail.Ru
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
GroupPolicy\User: Restriction ? <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
Hosts:
RemoveProxy:
Reboot:
End
*****************
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{135A58D3-5E50-40E8-BBD3-39316D85EE79}" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\{2633A98D-CB04-4746-966A-92A028FBEEB2}" => non trouvé(e)
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{2633A98D-CB04-4746-966A-92A028FBEEB2}" => non trouvé(e)
"C:\Program Files (x86)\SmartData" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\Mail.Ru" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\User" => non trouvé(e)
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3053396797-326970425-23562300-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3053396797-326970425-23562300-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 11034624 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 11784288 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 17577 B
Edge => 14673781 B
Chrome => 10205476 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 2150 B
NetworkService => 0 B
Mister => 84052888 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 125.7 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
==== Fin de Fixlog 14:24:30 ====
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Messages : 113154
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: Mail.ru
Tu as un compte synchronisé non ?
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Re: Mail.ru
J'ai un compte gmail effectivement qui se synchronise.
J'ai pourtant fait l'étape de réinitialiser la synchronisation sur le dashboard google. Et je ne me suis pas reconnecter.
Mais à chaque ouverture de Chrome, toutes ces extensions s'installent… :'(
J'ai pourtant fait l'étape de réinitialiser la synchronisation sur le dashboard google. Et je ne me suis pas reconnecter.
Mais à chaque ouverture de Chrome, toutes ces extensions s'installent… :'(
- Messages : 113154
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: Mail.ru
C'est lui qui remet les extinctions.
Faut soit repartir de zéro, soit trouver le moyen de virer l'extension.
Faut soit repartir de zéro, soit trouver le moyen de virer l'extension.
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