FPS bas avec une GTX 1050 Ti. Le sujet est résolu

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

Smash___
newbie
newbie

FPS bas avec une GTX 1050 Ti.

Message par Smash___ » 06 mars 2019 18:43

Bonjour,

J'ai installé Ring Of Elysium, je me suis rendus compte que je tournais a 20FPS et c'est injouable(pareil avec beaucoup d'autres jeux).
J'ai fais un test de performances avec Unigine Valley Benchmark et voici les résultats :
Touts mes drivers sont a jours.

https://www.noelshack.com/2019-04-3-154 ... gement.png

J'ai un amis qui a un pc portable beaucoup moins puissant que le mien et il ne lag pas.

Liste de mes composants :
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
2 écrans ; 1 Samsung 1440x900(principal), 1 Philips 1680x1050
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-7500 CPU @ 3.40GHz (4 coeurs)

Donc j'aimerais bien trouver une solution pour ne plus lager sur les jeux.

castafiore
Amateur
Amateur

Re: FPS bas avec une GTX 1050 Ti.

Message par castafiore » 07 mars 2019 08:22

Bonjour.
La Nvidia GeForce GTX 1050 Ti est basée sur une version entièrement activée du processeur GP107 et est livrée avec quatre gigaoctets de RAM. Ses performances sont globalement conformes à celles de la génération précédente GTX 960, ce qui signifie que bien que cette carte soit suffisamment performante pour les jeux en 1080p, la cadence de 60 images par seconde est malheureusement exclue si vous insistez pour vous en tenir aux paramètres prédéfinis très graphiques ou ultra-graphiques. Même si vous sacrifiez certaines des subtilités graphiques les plus percutantes dans le jeu, il n’est toujours pas certain d’atteindre 60 fps.
https://translate.google.com/translate? ... rev=search

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 07 mars 2019 11:06

Salut,

Tu as quel réglage de détails dans le jeux ?
Quelle est la version de Windows ?
Quelle carte mère ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Smash___
newbie
newbie

Message par Smash___ » 07 mars 2019 17:08

Réglages graphiques en jeu :
reglages-jeux.png
Réglages jeux
J'ai Windows 10
J'ai une H110M PLUS de Asus

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 07 mars 2019 17:31

Les autres jeux étaient plus rapides avant ?
Déjà voir là et si cette mise à jour est installée : viewtopic.php?f=11&t=62341
Après de manière plus général, voir ce lien : https://www.malekal.com/regler-chutes-d ... lendemain/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Smash___
newbie
newbie

Message par Smash___ » 07 mars 2019 18:00

J'ai regarder puis je n'ai pas trouvé cette mise a jour qui pouvait me faire lagger.
Enfaite j'avais déjà trouvé quelque chose pour les fps, j'explique, quand j'allais sur n'importe quel jeu je laggais et je me suis rendu compte que mon pc utilisait automatiquement la carte graphique intégrée au processeur (Intel(R) HD Graphics 630, donc pas la GTX 1050Ti) :
choix-intel-nvidia-deux-cartes-graphiques.png
choix Intel et carte graphique
choix-intel-nvidia-deux-cartes-graphiques.png (2.37 Kio) Consulté 384 fois
Donc a chaque vois que j'installais un jeu je devais aller dans les paramètres d'affichage et tout en bas dans paramètre graphiques, puis je devais chercher le .exe du jeu pour le mettre en haute performance, alors la GTX 1050Ti sera utilisé pour ce jeu

Maintenant le problème c'est que vu que la carte Intel(R) HD Graphics 630 est utilisée par défault, pour CS:GO par exemple c'est simple c'est un simple .exe d'après moi, mais je pense que Ring Of Elisium passe par un launcher donc la méthode dans les paramètre ne fonctionne pas.

J'ai déjà essayé la méthode dans le panneau de configuration NVIDIA
choix-intel-nvidia-deux-cartes-graphiques-2.png
choix Intel et carte graphique
mais ça a été inutile au niveau des FPS.

Je pense que la solution pourrait être de désactiver la carte graphique Intel(R) HD Graphics 630 et utiliser seulement la GTX 1050Ti, mais je ne sais pas si c'est possible et la seule aide que j'ai eu avec ça c'est un amis qui m'as dis que je pouvais le faire avec le BIOS, mais encore une fois je n'y connais pas assez pour faire ça et j'ai pas envie de faire n'importe quoi.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 07 mars 2019 19:14

A lire stp pour les hébergement d'images du forum :
Pour l'hébergement d'images sur le forum, merci de lire ce message : Règlement hébergement des images sur le forum.

Pour les choix de carte graphiques, c'est évoqué sur cette page : Ordinateur portable avec deux cartes graphiques : Intel et AMD ou Nvidia.
Si tu règles dans Windows 10 comme expliqué à la fin de la page.
Ca change quelque chose ?

D'autres part, si tu joues sur les options d'alimentations comme expliqué sur cette page, par exemple avec un Park Control ou changement manuelle dans les paramètres de Windows 10 : https://www.malekal.com/optimisation-bo ... agner-fps/
Ca change quelque chose ?

Smash___
newbie
newbie

Message par Smash___ » 07 mars 2019 20:22

J'avais déjà essayer avec le panneau de configuration Nvidia, donc je vois que la GTX 1050Ti est bien en marche mais la carte Intel a aussi augmenter donc je ne sais pas si c'est normal, le jeu est lancé avec la Nvidia mais je lag quand même.

Et j'ai essayé les astuces de ton post ,ca a un peu aider mais sans plus , le jeu reste pas vraiment jouable.

j'viens aussi de remarquer que le jeu commence a crash de temps en temps

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 07 mars 2019 20:45

As-tu vérifier dans le gestionnaire de tâches et performances
au niveau de la GPU, quelle carte graphique est sollicitée ?

Smash___
newbie
newbie

Message par Smash___ » 07 mars 2019 20:58

Oui dans le gestionnaire des taches je vois bien que la 1050Ti est utilisée.
Screenshot_1.png
Ca par exemple c'est quand je suis dans le menu du jeu Fortnite

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 07 mars 2019 22:15

Tu peux aller dans le gestionnaire de périphériques et désactiver la carte Intel, voir si ça change quelque chose ?

Smash___
newbie
newbie

Message par Smash___ » 08 mars 2019 16:15

Ok quand je l'a désactive le processeur est souvent élevé , et quand je lance Ring Of Elisium le jeu se lance a peine qu'il crash et quand je vais sur un jeu beaucoup moins puissant sa lag a mort avec le processeur a 100% constant.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 08 mars 2019 19:16

Et les autres jeux ?

Smash___
newbie
newbie

Message par Smash___ » 08 mars 2019 23:41

Sur CS:GO par exemple : Je lance le jeu , le processeur est a 100% tout le temps , le jeu prends treeeeeees longtemps a se charger , le jeu crash, niveau carte graphique elle etait souvent vers 5 à 10 % , ensuite le processeur redescent.

Je viens de remarquer que juste wallpaper engine avec un fond d'écran animé prends 80-90% du processeur donc je suis obligé de le mettre en pause.

Maintenant Just Cause 3, je lance le jeu, il prends 90 % du processeur, dans les menus tout vas bien le jeu fonctionne(carte graphique pareil que pour CS:GO), mais des que je reprends la partie énorme chute de FPS et crash direct.

J'ai choisis en dernier Realm Royale, je lance le jeu, il prends comme CS:GO tres longtemps a charger, rien que le menu lag énormément(1 FPS), le jeu est injoable donc je l'ai directement fermé, niveau carte graphique et processeur c'est exatement pareil que sur CS:GO(Processeur: 100% tout le temps , carte graphique: entre 1 à 10 % tout le temps également)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 09 mars 2019 13:51

Pas de Vsync activé ?
KB4482887 toujours pas activé ?

Réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique.
Fais bien un nettoyage DDU.

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »