Bonjour
Je sais que c est un sujet maintes fois traité mais je galère....
J ai depuis plusieurs semaines ce maudit écran bleu (au cours de mon utilisation puis depuis une semaine dès le démarrage ).
J ai utilisé whocrashed et bluescreenview pour comprendre. On indiquait que il fallait que je mette à jour Ntdll.sys. ce que J ai fait. En vain. Les écrans bleus étaient de retour aussitôt.
J ai aussi réinitialisé Windows. Sans succès...
Cela veut il dire qu'il s'agit plutôt d un virus ?
Je suis très loin d être une experte... Ça n 'aide pas... :(
Merci beaucoup de votre aide
écran bleu /mise à jour pilote et réinitialisation Windows sans succès
Modérateur : Mods Windows
Re: écran bleu /mise à jour pilote et réinitialisation Windows sans succès
Salut,
Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc
Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.
plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : Les écrans bleus de plantages (BSOD)
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
et :