Bonjour
Je sais que c est un sujet maintes fois traité mais je galère....
J ai depuis plusieurs semaines ce maudit écran bleu (au cours de mon utilisation puis depuis une semaine dès le démarrage ).
J ai utilisé whocrashed et bluescreenview pour comprendre. On indiquait que il fallait que je mette à jour Ntdll.sys. ce que J ai fait. En vain. Les écrans bleus étaient de retour aussitôt.
J ai aussi réinitialisé Windows. Sans succès...
Cela veut il dire qu'il s'agit plutôt d un virus ?
Je suis très loin d être une experte... Ça n 'aide pas... :(
Merci beaucoup de votre aide
écran bleu /mise à jour pilote et réinitialisation Windows sans succès
Modérateur : Mods Windows
Re: écran bleu /mise à jour pilote et réinitialisation Windows sans succès
Salut,
Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc
Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.
plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : Les écrans bleus de plantages (BSOD)
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc
Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.
plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : Les écrans bleus de plantages (BSOD)
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour et merci pour toutes ces infos.
Pour l instant, je n arrive même pas à lancer une analyse whocrashed.... troisième plantage écran bleu....
Du coup pour préciser ça plante tout le temps, au démarrage sans que je ne fasse rien...
Je continue de tenter....
Pour l instant, je n arrive même pas à lancer une analyse whocrashed.... troisième plantage écran bleu....
Du coup pour préciser ça plante tout le temps, au démarrage sans que je ne fasse rien...
Je continue de tenter....
Vu comment ça semble fréquent, c'est matériel, si tu ne trouves pas, il faudra se rapprocher d'un professionnel.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
J'ai retenté sans arriver à aller très. J'ai juste eu le temps de faire whocrashed et de lire que le rapport reparlait de Ntdll.sys. pas eu le temps de copier coller, ça a planté aussitôt. Ecran bleu code arrêt Critical process died.
Avant que tous ces écrans bleus débarquent, tout allait bien excepté le fait que je n'avais plus de son par haut parleur (mais tt le reste marchait très bien) Est ce que cela pourrait être lié ?
Merci à vous
Avant que tous ces écrans bleus débarquent, tout allait bien excepté le fait que je n'avais plus de son par haut parleur (mais tt le reste marchait très bien) Est ce que cela pourrait être lié ?
Merci à vous
Le problème c'est que j'ai 0 info car aucun rapport.
Faire les analyses en mode sans échec de Windows.
Au moins avoir la version de Windows 10 : 1803 ?
Touche Windows + R
tape winver et OK.
Faire les analyses en mode sans échec de Windows.
Au moins avoir la version de Windows 10 : 1803 ?
Touche Windows + R
tape winver et OK.
Je copie colle tant que ça marche le rapport whocrashed. et je continue les autres rapports comme tu m'as dit.
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dumps are enabled on your computer.
Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
On Fri 08/03/2019 14:42:07 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\030819-38718-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AA0C0)
Bugcheck code: 0xEF (0xFFFFD589855AC580, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a critical system process died.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntdll.sys (ntdll+0xD4CC)
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: ntdll.sys .
Google query: ntdll.sys CRITICAL_PROCESS_DIED
The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupt:
C:\WINDOWS\Minidump\030619-23046-01.dmp
C:\WINDOWS\Minidump\030619-29765-01.dmp
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dumps are enabled on your computer.
Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\030819-38718-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AA0C0)
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntdll.sys (ntdll+0xD4CC)
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: ntdll.sys .
Google query: ntdll.sys CRITICAL_PROCESS_DIED
The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupt:
C:\WINDOWS\Minidump\030619-23046-01.dmp
C:\WINDOWS\Minidump\030619-29765-01.dmp
Mets à jour les pilotes avec driversCloud
Essaye d'utiliser le gestionnaire de vérificateur de pilotes : [https://www.malekal.com/verifier-pilote ... x-windows/]
Soit le tutoriel et vois si tu arrives à obtenir un plantage avec DRIVER_VERIFIED_DETECTED_VIOLATION (xxxxx.sys).
Il faut alors indiquer le xxxxx.sys à l'origine.
Il y a un test où on coche une série de d'éléments et un autre test avec tous les pilote
~~
vérifie tes barettes mémoire avec un memtest
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Essaye d'utiliser le gestionnaire de vérificateur de pilotes : [https://www.malekal.com/verifier-pilote ... x-windows/]
Soit le tutoriel et vois si tu arrives à obtenir un plantage avec DRIVER_VERIFIED_DETECTED_VIOLATION (xxxxx.sys).
Il faut alors indiquer le xxxxx.sys à l'origine.
Il y a un test où on coche une série de d'éléments et un autre test avec tous les pilote
~~
vérifie tes barettes mémoire avec un memtest
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Alors j ai vérifié les barettes mémoire. R.A.S
J ai suivi les instructions concernant le gestionnaire de pilotew. Redémarrer. Je suis tombée direct sur le page grise du Bios. J ai tenté le mode démarrage sans échec. Mais dès que j arrive à avancer un tt pt peu (dépasser le logo Asus ou arriver jusqu à l accueil) ça replante ecran bleu que je n ai meme pas le temps de lire
.
Je continue de tenter de redémarrer pour pouvoir te répondre...
J ai suivi les instructions concernant le gestionnaire de pilotew. Redémarrer. Je suis tombée direct sur le page grise du Bios. J ai tenté le mode démarrage sans échec. Mais dès que j arrive à avancer un tt pt peu (dépasser le logo Asus ou arriver jusqu à l accueil) ça replante ecran bleu que je n ai meme pas le temps de lire
Je continue de tenter de redémarrer pour pouvoir te répondre...
C'est às s'arracher les cheveux. c'est tellement aléatoire :(… j'ai pu revenir à l'accueil sans plantage et suivre les démarches dans le gestionnaire de vérifications des pilotes. R.A.S au redémarrage….
je fais maintenant l'analyse du disque dur. je te copie le résultat.
je fais maintenant l'analyse du disque dur. je te copie le résultat.
Code : Tout sélectionner
----------------------------------------------------------------------------
CrystalDiskInfo 8.0.0 (C) 2008-2018 hiyohiyo
Crystal Dew World : https://crystalmark.info/
Date : 2019/03/09 15:49:57
-- Controller Map ----------------------------------------------------------
+ Intel(R) 9 Series Chipset Family SATA AHCI Controller [ATA]
- HGST HTS541010A9E680
- TSSTcorp CDDVDW SU-228FB
- Contrôleur des espaces de stockage Microsoft [SCSI]
-- Disk List ---------------------------------------------------------------
(1) HGST HTS541010A9E680 : 1000,2 GB [0/0/0, pd1]
(1) HGST HTS541010A9E680
Model : HGST HTS541010A9E680
Firmware : JA0OA560
Serial Number : JD100ACH2DLEEK
Disk Size : 1000,2 GB (8,4/137,4/1000,2/----)
Buffer Size : 8192 KB
Queue Depth : 32
# of Sectors : 1953525168
Rotation Rate : 5400 RPM
Interface : Serial ATA
Major Version : ATA8-ACS
Minor Version : ATA8-ACS version 6
Transfer Mode : SATA/600 | SATA/600
Power On Hours : 8854 heures
Power On Count : 4482 x
Temperature : 35 C (95 F)
Health Status : Correct
Features : S.M.A.R.T., APM, 48bit LBA, NCQ
APM Level : 4001h [ON]
AAM Level : ----
Drive Letter : C: D:
-- S.M.A.R.T. --------------------------------------------------------------
ID Cur Wor Thr RawValues(6) Attribute Name
01 100 100 _62 000000000000 Taux Erreur en Lecture
02 100 100 _40 000000000000 Performance général sortie disque
03 172 172 _33 000D00000001 Temps moyen mise en rotation
04 _85 _85 __0 000000005F4E Décompte des cycles de mise en rotation
05 100 100 __5 000000000000 Nombre de secteurs réalloués
07 _99 _99 _67 000000000001 Taux d'erreurs d'accès des têtes
08 100 100 _40 000000000000 Performance moyenne des opérations d'accès des têtes
09 _80 _80 __0 000000002296 Heures de Fonctionnement
0A 100 100 _60 000000000000 Nombre d'essais de relancement de la rotation
0C _98 _98 __0 000000001182 Nombre total de cycles marche/arrêt du disque dur
BF _99 _99 __0 000000000002 Nombre d'erreurs résultant de chocs ou de vibrations externes
C0 _99 _99 __0 0000000000DB Nombre de fois que l'armature magnétique a été rétractée automatiquement suite à une coupure secteur
C1 _89 _89 __0 00000001C9EF Nombre de fois que la tête a changé de position
C2 171 171 __0 002F00090023 Température interne actuelle.
C4 100 100 __0 000000000000 Nombre d'opérations de réallocation (remap)
C5 100 100 __0 000000000000 Nombre de secteurs "instables"
C6 100 100 __0 000000000000 Nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur
C7 200 200 __0 000000000211 Nombre d'erreurs dans le transfert de données via le câble d'interface
DF 100 100 __0 000000000000 Nombre de fois que la tête a changé de position
Salut. Bon rien n'y a fait si ce n est que ça plante beaucoup tardivement qu' avant... Du coup si je comprends bien, ce serait donc matériel ? :/ .Désolée je suis relou de revenir à la charge...
Peux-tu faire l'analyse FRST pour voir un peu ce qui tourne.
Oui bien sûr je l avais déjà faite mais je la refais sans problème 
-