Bonjour, voici ma problématique :
-ordinateur portable Toshiba L770 vieux de 5 ans environ, pour lequel je fais toutes les mises à jour
-Windows 10 64 bits ; connexion en ethernet et cable usb entre imprimante et PC
En janvier 2019, quand j'ai voulu scanner avec mon imprimante CANON PIXMA MP550, j'ai eu un message selon lequel le PC ne pouvait pas communiquer avec l'imprimante. Le cable usb était bien en place, et internet fonctionnait normalement. J'ai tenté une mise à jour du pilote, sans effet. Nombreuses désinstallations et réinstallations, sans succès. J'ai épuisé toutes les manips conseillées par Microsoft et CANON, rien.
J'ai acheté fin février une nouvelle imprimante, CANON PIXMA TS5055. Hélas, même souci. L'imprimante fonctionne sans problème, mais pas le scanner. Au niveau du pilote, le message suivant apparaît :
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
{Image incorrecte}
%hs n’est pas conçu pour s’exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l’aide du support d’installation d’origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support. État de l’erreur : 0x
Je me suis aperçue que les MAJ cumulatives 1809 (KB4023057 . KB4100347 et KB4457128) étaient en échec depuis septembre 2018, sans que ce fait soit signalé. Chaque mois windows au redémarrage semblait tout installer. La KB4023057 a finalement été installée en même temps que la MAJ cumulative de février 2019, le 1er mars.
Je suis allée voir dans "services", et il n'y a pas de service de dépendance ou il a été écrit pour être supprimé erreur 1075
Pensez-vous que je doive réinitialser Windows 10 ?
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
installation imprimante scanner/code erreur 39 windows 10
Modérateur : Mods Windows
Re: installation imprimante scanner/code erreur 39 windows 10
Salut,
Le pilote pour la CANON PIXMA MP550 sur Windows 10 est disponible depuis cel ien : https://www.canon.fr/support/consumer_p ... 20(64-bit)
~~
Pour les mises à jour qui plantent,
Suivre toutes les étapes de ce tutoriel dans l'ordre : Comment réparer ou réinitialiser Windows Update.
Une vidéo est donnée à la fin avec les détails au besoin.
1) Tu peux lancer une vérficiation et réparation SFC
Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir <bold>sfc /scannow</bold> dans la fenêtre.
Voir cette image :
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.
2) Répare Windows Update avec Windows Repair comme indiqué dans la seconde partie de cette page : https://www.malekal.com/reparer-windows-update/
3) Si rien ne fonctionne, il te faudra réparer Windows 10 : comment réparer Windows 10 sans perte de données.
Le pilote pour la CANON PIXMA MP550 sur Windows 10 est disponible depuis cel ien : https://www.canon.fr/support/consumer_p ... 20(64-bit)
~~
Pour les mises à jour qui plantent,
Suivre toutes les étapes de ce tutoriel dans l'ordre : Comment réparer ou réinitialiser Windows Update.
Une vidéo est donnée à la fin avec les détails au besoin.
1) Tu peux lancer une vérficiation et réparation SFC
Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir <bold>sfc /scannow</bold> dans la fenêtre.
Voir cette image :

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.
2) Répare Windows Update avec Windows Repair comme indiqué dans la seconde partie de cette page : https://www.malekal.com/reparer-windows-update/
3) Si rien ne fonctionne, il te faudra réparer Windows 10 : comment réparer Windows 10 sans perte de données.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci beaucoup, je vais tenter ces manips. Mais j'ai le même problème avec ma nouvelle imprimante PIXMA TS5055,
Voir ce que cela donne après DISM et ou réparation de Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-