Voilà comme dit dans le titre je rencontre pour la première fois un problème de taille pour restaurer une image avec le CD d'acronis.
Voici le soucis et désolé par avance pour le pavé.
Donc j'ai acheté un disque SSD de 250 Go pour remplacer le vieux disque dur de ma tour. J'ai donc fait une image de ma partition C avec Acronis sur un second disque dur et jusque là tout est parfait. Puis j'éteinds le PC et je redémarre avec le CD d'Acronis dedans. Le PC boot bien dessus et le CD me demande si je veux faire une sauvegarde ou une restauration. Je choisi donc "restauration", puis vient les étapes habituelles, choix de l'image à restaurer, choix du disque ou restaurer l'image, jusque là tout va bien.
Puis vient le moment où je dois choisir le type de partition là j'ai le choix entre Active, Principal ou Logique. Là je ne peux choisir que Principale ou Logique, lorsque je choisi Active plus rien ne fonctionne. Donc je sélectionne Principale et je continue le déroulement des opérations proposées. Puis lorsque vient le récapitulatif des opérations à effectuer, Acronis me dit que la lettre de la partition à restaurer va passer de C à D, puisque pour lui la partition système (MBR) et la partition C et là aucun moyen de changer ça Acronis ne me propose pas de choix la dessus.
Si j'installe malgré tout l'image,je me retrouve avec un windows bancale sur un disque nommé D!
J'ai beau tenté par la suite une réparation de windows avec le DVD de windows mais ça ne change rien.
Ce n'est pas la première fois que je restaure une image avec Acronis sur ce PC et je n'ai jamais eu ce problème auparavant, je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe. Si vous aviez une idée de génie à me proposer ça serait vraiment sympa à vous

Pour info je tourne sur windows 7 premium X64 SP1 à jour et j'utilise Acronis 2007
Merci par avance pour votre aide
Cordialement Olivier