pc très long et lent

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

patriceb

pc très long et lent

par patriceb »

bonjour, j'ai un soucis avec un portable hp probook 4740s. Il est très long dans toutes les opération, j'ai très souvent cet affichage: (ne répond pas) mais surtout quand je vais dans le gestionnaire de tâche le disque est occupé à 100% alors qu'il n'y a aucune application qui tourne. J'ai fais un nettoyage avec cc cleaner, Malaware bites ne trouve rien et surtout j'ai régénéré windows 10 64 bits pro et cela n'a rien changé. merci pour votre aide
Malekal_morte

Re: pc très long

par Malekal_morte »

Salut,

[*] Vérifie la température de l'ordinateur.
[*] Vérifie la CPU si utilisation mémoire/CPU excessive par un processus en particulier. N'hésite pas à fournir des captures d'écran du gestionnaire de tâches avec les processus triés sur la colonne CPU pour voir celui qui reste le plus proche de 100%.
[*] Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Faire un checkdisk, si possible en ligne de commandes.
Ouvre une invite de commandes en administrateur
Lance l'invite de commandes en administrateur puis saisir la commande :
chkdsk c: /F /R
ça doit te proposer de faire une vérification au redémarrage, accepte, le scan peut durer 1h30.

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
patriceb

Re: pc très long et lent

par patriceb »

Merci pour ta réponse, je m'ycolle et je te fais mon rapport
patriceb

par patriceb »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour commencer :

1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avanquest Message
CCleaner
FlashGet
Dropbox
QuickTime

2) Désactive/Supprime du démarrage :
[ACPW08FR]
[AdobeAAMUpdater-1.0]
[AdobeGCInvoker-1.0]
[SwitchBoard]
[AdobeCS5ServiceManager]
[Adobe Creative Cloud]
[APSDaemon]
[ACDSeeCommanderPro8]
[GarminExpress]
[QMxNetworkSync]
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

3)
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)

Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
patriceb

par patriceb »

Merci pour ta réponse. Mais la plus part des éléments à supprimer dans le menu démarrer, n'était pas visibles dans "programmes et fonctionnalités" Je les ai supprimer avec Revo uninstaller. Peux tu me dire quelle est l'alternative à Cc cleaner? Avast cleanup?
je te ferais part de l'amélioration ou pas
merci pour tout
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non encore moins Avast! Cleanup.
Aucun, à lire : https://www.malekal.com/nettoyer-pc-win ... -logiciel/

patriceb

par patriceb »

bonjour, j'ai suivit toutes tes instructions et je n'ai pas constaté d'avancées majeurs, toujours ce message: telle application" ne répond pas" et il faut attendre que cela se débloque. De plus alors qu'il n'y a aucune application d'ouverte, le gestionnaire de tâches annonce disque 100%.
merci pour ton aide
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Dans ce cas : Répare Windows 10 sans perte de données
et si pas mieux, réinitialise le : Réinitialiser Windows 10.

patriceb

par patriceb »

merci pour ta réponse, mais c'est par cela que j'avais commencé et cela n'a rizn donné
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Alors c'est probablement matériel.
Les températures montent à combien ?