Clonezilla, clé USB bootable ne fonctionne pas sous Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Novice_24

Clonezilla, clé USB bootable ne fonctionne pas sous Windows 10

par Novice_24 »

Bonjour

Je viens de créer une clé USB bootable par Tuxboot + fichier ISO de clonezilla. Lorsque je démarre mon ordinateur portable j'ai une erreur (fail) et le système démarre sous windows 10 après divers contrôles. Pour info j'ai précédemment créé plusieurs clés USB bootable avec Rufus et UNetbootin + fichier ISO d'Ubuntu et cela fonctionne très bien.
Merci pour vote aide.

Cordialement
Malekal_morte

Re: Clonezilla, clé USB bootable ne fonctionne pas sous Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Ta clé Tuxboot est compatible UEFI (j'imagine que tu es en UEFI => Comment vérifier si votre ordinateur est en EFI ou BIOS.
Tu as un dossier UEFI dedans ?

Sur le site CloneZilla :
All versions of Clonezilla live support machine with legacy BIOS. If your machine comes with uEFI secure boot enabled, you have to use AMD64 version of alternative (Ubuntu-based) Clonezilla live.
Donc activer CSM dans le BIOS pour pouvoir booter dessus ou utiliser un autre Live CD Ubuntu comme indiqué.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JLB5

par JLB5 »

Bonjour
Nouvel ordinateur Asus Notebook X415JA avec processeur i3 (1005G1 [email protected]...) sur lequel je souhaite faire des sauvegardes disques et partition pendant l'installation personnalisée.
J'avais une clé bootable clonezilla amd qui fonctionnait très bien sur un précédent ordi Asus avec processeur amd.
J'ai créé avec rufus une clé clonezilla (live-2.8.1-12-i686.iso).
Ça ne fonctionne pas: "Secure boot in violation"
J'ai regardé le tuto "Activer ou Désactiver CSM dans un BIOS ASUS". Mais la touche F7 n'a pas d'effet sur le bios.
Que faire ?
Cordialement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JLB5

par JLB5 »

Merci de ta réponse.
J'ai bien regardé Macrium Reflect. C'est effectivement assez ardu !
Avant que j'aille plus loin avec Macrium, n'aurai tu pas une solution à mon pb pour continuer à utiliser Clonezilla avec lequel je suis bien à l'aise ?