erreur 80004005 mise à jour Windows 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

geronimo85200

erreur 80004005 mise à jour Windows 7

par geronimo85200 »

Bonjour,

Il m'est impossible de mettre à jour mon OS.
2019-02 Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 7 pour les systèmes basés sur x86 (KB4486563)

Date d'installation : ‎17/‎02/‎2019 10:29

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 80004005

Type de mise à jour : Important

Un problème de sécurité qui pourrait avoir un impact sur votre système a été identifié dans un produit logiciel Microsoft. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour et en savoir plus, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l’ordinateur.

J'ai désinstallé mon antivirus, pensant que ça venait de lui mais rien ne change.

Quelqu'un serait-il en mesure de m'aider ?

Merci
Malekal_morte

Re: erreur 80004005 mise à jour Windows 7

par Malekal_morte »

Salut,

Suivre toutes les étapes de ce tutoriel dans l'ordre : Comment réparer ou réinitialiser Windows Update.
Une vidéo est donnée à la fin avec les détails au besoin.
Suis les étapes et à chaque fois tente d'installer la mise à jour.

1)
Dans un premier temps, utilise System Update Readiness Tool du paragraphe Windows 7 de cette page : Réparation DISM
Une fois l'analyse et réparation terminée, redémarre l'ordinateur.

2)
Ensuite, lancez une vérification et réparation SFC

Dans la recherche du menu démarrer, tape invite de commandes
Sur l'invite de commandes, clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.

Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.

3)
Enfin si l'installation des mises à jour plante toujours, tente une réparation Windows Repair : Réparer Windows Update

4)
Au final, si rien ne fonctionne, il te faudra réparer Windows 7 : comment réparer Windows 7 sans perte de données.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
geronimo85200

par geronimo85200 »

merci pour ton aide, je fais ça de suite et te tiens au courant.
geronimo85200

par geronimo85200 »

re ...

quand je veux réparer sfc, que je passe par l'invit de commande ou par reset windows update, il me ditr que je ne suis pas administrateur.
Pourtant, je me suis logué comme adm mais dans l'invit de commande, il me met C:\Users\kerrien> (kerrien étant aussi un compte administrateur).
Comment puis je passer en adlinistrateur pour résoudre ce problème ?
Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

il faut bien ouvrir l'invite de commandes par un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.