Erreur critique - menu demarrer ne fonctionne pas

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

JLD

Erreur critique - menu demarrer ne fonctionne pas

par JLD »

Bonjour,

A mon tour d'avoir cette étrange erreur.
J'ai suivi les conseils du site, sauf la restauration de W10 et la création d'un nouveau compte, et aucune erreur détectée et aucun effet non plus.
Par hasard, je me suis rendu compte que le seul fait d'ouvrir powershell (admin) sans autre manipulation me permet d'accéder de nouveau au menu démarrer ... et ça dure jusqu'au démarrage suivant.
Pas très grave donc avec cette solution de contournement. Toutefois si vous avez des idées pour résoudre le problème de façon pérenne, je suis bien évidemment preneur.
Dans tous les cas, merci pour votre site, une vrai mine de renseignements.
Malekal_morte

Re: Erreur critique - menu demarrer ne fonctionne pas

par Malekal_morte »

Salut,

Pour ceux qui tomberaient sur ce sujet ; il faut suivre les recommandations de ce tuto : Le menu Démarrer et la barre des tâches ne répond pas

Quelle antivirus est installé ?

Touche Windows + R
tape winver et OK.
Donne la version.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JLD

par JLD »

W10 version 1803 (version du système d'exploitation 17134.590)
Anti virus Avast
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas : Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1809 (malekal.com)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JLD

Re: Erreur critique - menu demarrer ne fonctionne pas [Résolu]

par JLD »

J'ai effectué la mise à jour. Tout s'est bien passé et tout remarche normalement.
Merci mille fois.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Parfait =)