Windows 10 build 1809 pb boot

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Berant

Windows 10 build 1809 pb boot

par Berant »

Bonjour, une première installation de Win 10 1809 ((UpDate)) en oct 2018 a causé pour chaque mise en route du PC un arrêt au stade logo Windows nécessitant l’arrêt du PC, en redémarrant l'installation de Windows 10 1809 était impeccable, il fallait donc procéder à deux tentatives pour mettre en route le PC.
Je suis revenu à la version Win 10 1803 et là plus de soucis de mise en route. La presse ayant fait échos des difficultés de la version 1809, j'ai attendu la stabilisation et voulu re-installer Win 10 1809. J'ai procédé alors à l'installation via un ISO (média création tool). Et là rebelote, le soucis revient. J'ai voulu réparer Windows à partir du média d'installation de Windows avec l'option monter le DVD dans l'Explorateur et passer par setup.exe avec l'option conserver les fichiers et programmes, mais sans plus de succès. Quelqu'un a-t-il passé par les mêmes arcanes et a-t-il pu y remédier ou faut-il attendre un correctif supplémentaire de Microsoft? Cordialement Berant.
Malekal_morte

Re: Windows 10 build 1809 pb boot

par Malekal_morte »

Salut,

Possible d'une incompatibilité matérielle.
LA prochaine mise à jour de Windows 10 devrait être en mars ou avril : version 1903
donc reste en 1803 et patiente en attendant la nouvelle.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Berant

par Berant »

Bonjour, une piste = le processus de mise en route est similaire à une sortie de veille prolongée. On peut donc penser qu'au shutdown le PC se met en veille prolongée, il est "abusé". Ma carte mère : ASUS Sabertooth 990fx et CPU AMD FX-4170 4.20GHz, c'est un peu "âgé" mais de très bonne qualité! Je suis en version 1809 pour la deuxième fois et vais y rester en acceptant la contrainte. Merci pour ta réponse, cordialement, berant.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca peut-être un problème de pilotes qui plante ou autre souvent lorsque le démarrage rapide est activé.
Tu peux tester sans : Désactiver le démarrage rapide de Windows 10
Parfois il est nécessaire d'effectuer une mise à jour du BIOS : Mettre à jour le BIOS
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Berant

par Berant »

Bonsoir, partant de l'hypothèse que le PC entre en veille prolongée lors du shutdown, j'ai utilisé la commande == powercfg -h off == que j'ai trouvée parmi les tutos du Forum et apparemment ça a fait effet. Le PC a redémarré normalement comme avant. J'aurai confirmation demain. Merci pour l'aide, cordialement Berant
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok =)

Berant

par Berant »

Bonjour, je confirme, c'est OK. Bonne journée Berant
Malekal_morte

par Malekal_morte »

La commande supprime l'hibernation donc c'est la mise en veille qui pose problème.
Retour donc aux commentaires précédent que j'ai fait et ce lien : Windows 10 et les problèmes de retour de mise en veille

Après si ça te convient comme fonctionnement.