connection lente/inutilisable apres quelques heures

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

ChristianUchiwa

connection lente/inutilisable apres quelques heures

par ChristianUchiwa »

Bonjour :crying2:
je profitite d'une restauration de systeme qui me permet de me connecter (mais pour combien de temps) afin de vous exposer mon soucis:
connection tres lente/quasi inexistante apres quelques heures sur le pc , j'ai souscrit a la fibre de 50mbs en wifi dans la chambre 40mbs environs et de tout au tout plus rien
je ne suis pas sans repproche ,je la met a rude epreuve mon bébé, entre l'optimisation de gta V durant des années m'envoyant bidouller a gauche a droite les options du systeme
impossible de me connecter donc, SEUL un redemarrage de la machine regle le soucis.... avant de re apparaitre qlq heures/minutes plus tard :desperate:
je pense donc etre infecté serieusement
j'espere que vous pourrez m'aider , et que le psg gagnera ce soir..
Malekal_morte

Re: connection lente/inutilisable apres quelques heures

par Malekal_morte »

Salut,

C'est une connexion Wifi partagée donc cela dépend de l'utilisation par les autres.
Si vous êtes en fin de journée 10 dessus, ça peut ramer.
Faut tester avec un autre appareil voir si ça rame aussi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ChristianUchiwa

par ChristianUchiwa »

oui je comprends sa aurait été le cas si on etais plusieurs utilisateurs dessus
je vis avec ma petite soeur qui fais ses cours en matinee et moi qui reste avc son pc pour pouvoir effectuer des test (lui n'as aucun probleme)
meme quand elle est la je lui alloue une petite connection afin de profiter pleinement du reste
j'utilise selfisher pour lui allouer un debit de meme je sait que nous ne sommes pas plus de 2 utilisateurs au quotidien
comme j'expliquait tout fonctionne bien( comme la maintenant ) sauf que d'un coup la connection se ''coupe"
il y a qlq semaine j utiliser un logiciel qui etais censé enlever une surcouche windows 10 : cela m'as supprimer cortana ou desactiver ainsi que d'autres logiciels du syteme
j'ignore si cela mas entrainer ce soucis neanmoins j pense etre infecter...
j'utilise win defender et longtemps il est resté desactivé a cause de tels ou tel fichier de jeu en general
pour l'instant sa a l'air d aller mais je suis sur que sous peu...
je l 'avais depuis mais longtmps je ne l avais plus utilisé hier j'ai effectuer un scan avc Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) ainsi que AdwCleaneren vain malgres des fichier indesirables supprimés
c'est ainsi que j'ai procedé a une restauration ce matin afin de venir chercher de l'aide. la restauration a ete faite car le simple re demarrage ne fonctionnait pas...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

et quand ça coupe, tu peux te reconnecter ou il faut redémarrer l'ordinateur ?

Ouvre une invite de commandes, voir : [https://www.malekal.com/ouvrir-invite-d ... windows10/]
Copie/colle :

Code : Tout sélectionner

netsh wlan show interfaces
Donne le résultat.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ChristianUchiwa

par ChristianUchiwa »

Non il m"est impossible de me reconnecter a moins de redemarrer l'ordinateur
voici le resutat
:
Il existe 1 interface sur le système :

Nom  : Wi-Fi
Description  : Qualcomm Atheros AR9485WB-EG Wireless Network Adapter
GUID  : 5d00b9c4-7dcc-4080-a0ae-d73773180076
Adresse physique  : 6c:71:d9:5d:62:1d
État  : connecté
SSID  : Mugen T
BSSID  : f8:6c:e1:01:72:c9
Type de réseau  : Infrastructure
Type de radio  : 802.11n
Authentification  : WPA2 - Personnel
Chiffrement  : CCMP
Mode de connexion  : Connexion automatique
Canal  : 6
Réception (Mbits/s)  : 150
Transmission (Mbits/s)  : 150
Signal  : 73%
Profil  : Mugen T

État du réseau hébergé : Non démarré
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ChristianUchiwa

par ChristianUchiwa »

je vient de mettre a jour le pilote pour l'instant tout fonctionne bien depuis la restauration mais il y a eu un moment de Lag.

-impossible de retrouver le wifi pourtant pas si loin,barre de reseau plutot faible comparer au pc de ma soeur , souvent obliger de desact/reactiver le pilote pour se reconnecter a nouveau: tel sont les soucis auxquel je suis confronté ces derniers jours
la cerise sur le gateau est cette perte de connection aleatoire
(j installer otsohotspot wifi pour mon mobile car dans la chambre celui ci ne capte plus grand chose egalement en + des deconnections sans raisons) un windows phone...
ChristianUchiwa

par ChristianUchiwa »

bonjour depuis mon dernier message apres meme un redemarrrage ce matin aucun probleme de connection
et ma barre wifi est pleine comme cela ne l'as jamais été j'ai l'ipression d'etre a coter de la box
c'est juste incroyable
j'attends de voir cette journée et vous ferai un retour
vraiment GRAND MERCI pour votre aide
Malekal_morte

par Malekal_morte »

A part tester d'autres versions de pilotes, je vois pas trop.
Sinon tenter avec un Live USB Ubuntu pour être sûr que ça passe avec aussi.

ChristianUchiwa

par ChristianUchiwa »

Bonjour encore merci pour votre aide
au final le probleme vennais du logiciel connectify que j tilsait pour partager mon signal ans ma chambre pour mon mobile
dans les parametres wifi il avait des parametres connectify
apres les avoir desactivés dans un premier temps le navigateur qui bugait a ce moment la s'est remis a avoir la connection
j'ai donc supprimer ce logiciel et depuis plus de '24 heures ca a l'air de fonctionner !
GRAND MERCI encore pour vootre aide j'ai miss a jour ma carte reseau qui me donne un bien meillleur signal
merci again
ha oui tres belle victoire de PARIS !!!!!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ha ok je n'aurai pas trouvé trop spécifique comme problème.
Bravo =)