Bonjour,
Je me permets de poster un message sur ce forum après avoir tenté plusieurs solutions...
J'ai un écran bleu sur mon écran, avec le message :
"votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous allons redémarrer l'ordinateur pour vous".
Le code d'arrêt est "INACCESSIBLE BOOT DEVICE".
J'ai essayé :
-de restaurer l'ordinateur à une date antérieure
-réinitialiser le pc en conservant mes fichiers
-réinitialiser le pc en supprimant tout
-dans l'invit de commande j'ai tapé "chkdsk c: /F/R (images ci-joint)
-dans l'invit de commande j'ai tapé "bootrec /fixboot" et "chkdsk /r" (image ci-joint)
J'ai un ordinateur HP et je suis sous windows 10 (volume 4?).
Merci d'avance pour votre aide !!
Marion
Ecran bleu INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Modérateur : Mods Windows
Ecran bleu INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Ecran bleu : INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Bonjour,
* tape diskpart et entrée
Donne le résultat des commandes suivantes :
et donner le résultat de la commande :
* tape diskpart et entrée
Donne le résultat des commandes suivantes :
Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit
et donner le résultat de la commande :
Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.bcdedit /v
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Ecran bleu INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Merci pour ta réponse !
ok on va essayer comme sur ce sujet
mais les deux derniers sujets INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE ont abouti à une réinstallation de Windows.
Je me demande s'il n'y a pas une mise à jour foireuse selon le matériel de l'ordinateur (type de disque, etc).
Désinstalle les dernières mises à jour de Windows depuis l'invite de commandes
Dans le BIOS, vérifie aussi que les réglages SATA sont bien AHCI.
Le changement de mode peut provoquer ces écrans bleus INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE.
et si pas mieux, si tu as des données sur le disque C, tu peux les copier sur un autre disque avec la procédure du bloc-note, voir : https://www.malekal.com/comment-recuper ... st-plante/
Réinstalle Windows 10 :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
- Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Vas dans réparer ordinateur puis les options avancées, réinitialise Windows 10.
Redémarre dessus, s'il ne fonctionne toujours pas mieux :
Redémarre sur le support d'installation.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
- Installe Windows dessus, il te devrait détecter qu'une version est déjà présente et te proposer de copier les anciennes données.
Les données seront copiées sur un dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
mais les deux derniers sujets INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE ont abouti à une réinstallation de Windows.
Je me demande s'il n'y a pas une mise à jour foireuse selon le matériel de l'ordinateur (type de disque, etc).
Désinstalle les dernières mises à jour de Windows depuis l'invite de commandes
Dans le BIOS, vérifie aussi que les réglages SATA sont bien AHCI.
Le changement de mode peut provoquer ces écrans bleus INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE.
et si pas mieux, si tu as des données sur le disque C, tu peux les copier sur un autre disque avec la procédure du bloc-note, voir : https://www.malekal.com/comment-recuper ... st-plante/
Réinstalle Windows 10 :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
- Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Vas dans réparer ordinateur puis les options avancées, réinitialise Windows 10.
Redémarre dessus, s'il ne fonctionne toujours pas mieux :
Redémarre sur le support d'installation.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
- Installe Windows dessus, il te devrait détecter qu'une version est déjà présente et te proposer de copier les anciennes données.
Les données seront copiées sur un dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonjour,
Après plusieurs tentatives j'ai finalement réussi à rallumer mon ordinateur en réinstallant Windows via une clé USB. Merci beaucoup pour ton aide !!
Bonne journée !
Après plusieurs tentatives j'ai finalement réussi à rallumer mon ordinateur en réinstallant Windows via une clé USB. Merci beaucoup pour ton aide !!
Bonne journée !
de rien,
par sécurité :
Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
par sécurité :
Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
-