Bonjour Malekal_morte,
J'ai réussi grâce à ta méthode à réparer le boot de mon vieux pc portable. J'ai voulu faire les mises à jour de Windows, (je suis W10 famille, sur la v1607, version de l'OS 14393.693. Je veux passer à la v1803 donc je lance Windows update.
Il télécharge, OK, prépare l'installation et à 25% hop, il bloque et me dit "Impossible d'installer W10 sur un disque mémoire flash USB à l'aide du programme d'installation."
Auparavant, j'ai tenté plusieurs fois la MAJ, elle plante systématiquement. Mais je n'ai pas toujours eu ce message.
En creusant un peu, j'ai téléchargé les Kb4132216 et kb4465659 que j'ai voulu installer dans l'ordre suivant : d'abord kb4132216 puis le kb4465659. Mais là aussi, à l'instal W10 me dit que les Kb ne correspondent pas à ma config et l'instal se termine.
J'ai pourtant suivi le catalogue Micorsoft update pour choisir la bonne version :
2018-05 Mise à jour pour Windows 10 Version 1607 sur systèmes x64 (KB4132216)
2018-11 Mise à jour pour Windows 10 Version 1607 sur systèmes x64 (KB4465659)
je suis sur un système 64 bits avec 12Go de RAM.
Là je coince. Je ne peux plus faire de sauvegarde système avec ma v1607 et je ne parviens pas à faire les mises à jour de Windows update.
Si tu as une piste, je suis preneur.
Je ne comprends pas non plus le message relatif à la mémoire flash, je boote pourtant sur mon harddrive et pas sur la clé de réinstall.
Merci pour ton aide.
W10 v1607 MAJ impossible vers v1803
Modérateur : Mods Windows
Re: W10 v1607 MAJ impossible vers v1803
Salut,
Cela fait beaucoup de version de retard.
Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas : Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1809 (malekal.com)
Cela fait beaucoup de version de retard.
Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas : Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1809 (malekal.com)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Salut Malekal,
Ca ne marche pas non plus avec media creation tool. Je crois que ce qui pose problème, c'est le fait d'avoir réparé W10 en bootant sur une clé USB. En suivant ton tuto, j'ai créé une partition H: en FAT de 250Mo pour installer les fichiers de boot. Cette partition s'affiche dans mon gestionnaire de disque comme partition principale. Mon OS est installé sur la partition C: (167.89Go) qui est aussi partition principale. Lorsque je fais un clic droit sur la C:, je ne peux pas la mettre comme partition active, l'option est grisée et inaccessible alors que je peux mettre la partition H: comme active.
Un autre truc aussi, c'est qu'il me semblait que dans ton tuto, la partition d'amorçage du boot (Ma H:) ne devait pas apparaître comme visible dans mon explorateur de fichiers. Ce n'est pas le cas chez moi.
Ca ne marche pas non plus avec media creation tool. Je crois que ce qui pose problème, c'est le fait d'avoir réparé W10 en bootant sur une clé USB. En suivant ton tuto, j'ai créé une partition H: en FAT de 250Mo pour installer les fichiers de boot. Cette partition s'affiche dans mon gestionnaire de disque comme partition principale. Mon OS est installé sur la partition C: (167.89Go) qui est aussi partition principale. Lorsque je fais un clic droit sur la C:, je ne peux pas la mettre comme partition active, l'option est grisée et inaccessible alors que je peux mettre la partition H: comme active.
Un autre truc aussi, c'est qu'il me semblait que dans ton tuto, la partition d'amorçage du boot (Ma H:) ne devait pas apparaître comme visible dans mon explorateur de fichiers. Ce n'est pas le cas chez moi.
Si c'est du GPT, il n'y a pas d'option pour activer.
Je pense que tu devrais réinstaller la dernière version directement.
Sauvegarde les documents importants.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
- Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Vas dans réparer ordinateur puis les options avancées, réinitialise Windows 10.
Redémarre dessus, s'il ne fonctionne toujours pas mieux :
Redémarre sur le support d'installation.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
- Installe Windows dessus, il te devrait détecter qu'une version est déjà présente et te proposer de copier les anciennes données.
Les données seront copiées sur un dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Je pense que tu devrais réinstaller la dernière version directement.
Sauvegarde les documents importants.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
- Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Vas dans réparer ordinateur puis les options avancées, réinitialise Windows 10.
Redémarre dessus, s'il ne fonctionne toujours pas mieux :
Redémarre sur le support d'installation.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
- Installe Windows dessus, il te devrait détecter qu'une version est déjà présente et te proposer de copier les anciennes données.
Les données seront copiées sur un dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-