PC piraté par un ami

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Underainbow

PC piraté par un ami

par Underainbow »

Bonjour ,

Il y a quelques temps un" ami" a utilisé mon pc qui ramait dejà de temps en temps , suite à cela le pc allait mieux car il avait utilisé un logiciel "TRON" pour retirer des choses qui prenaient de la place et que je n'utilisais pas .. Ce même jour , le temps d'aller d'une pièce à l'autre, je l'ai surpris , il avait récupéré mes mots de passe , je ne sais même pas comment, c'est seulement lorsque je l'avais surpris qu'il m'avait lancé " Tiens, comme ça tu pourras les mémoriser " , j'ai demandé pourquoi et il m'a répondu que c'était au cas où TRON effacerait des choses ..?! J'ai commencé à avoir des doutes..
( Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) avait repéré et mis en quarantaine le programme voleur de mdp mais bcp plus tard et je l'ai supprimé ) mais quelque temps plus tard, j'ai eu de drôles de messages Windows ( " une autre personne utilise votre pc , si vous arrêter le pc maintenant , cette personne risque de perdre les données non enregistrées " on m'a dit que c'était un bug , soit .. Systématiquement après ces messages ce même ami m'envoyait un sms qqs secondes plus tard, trop bizarre .Cette même personne savait des choses , c'était des détails , mais c'était des choses que j'achetais sur le net à ce moment là !
Mon pc ramait lamentablement , Rien ne répondait " ne réponds pas " , lors du démarrage du pc parfois la page de connexion bloquait .
ESt ce que c'est possible de se connecter avec mon compte Windows sans passer par un programme ? Il m'avait dit une fois que les MDP Windows ne servait à rien car n'importe qui pouvait survoler cela . .Je ne comprends pas comment il a pu réussir à faire ça ? car j'ai décoché les " connexions à distance " .
J ai vraiment beaucoup nettoyé mon pc , antivirus en ligne aussi ( ESET , Kaspesky, anti rootkit ... )
j'ai BitDefender et dernièrement un VPN , Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), et CCleaner, AdwCleaner...Je précise que je ne télécharge rien hormis les logiciels de désinfection que j'ai utilisé pour nettoyer .
J'ai fais tout mon possible en utilisant plusieurs logiciels de nettoyage et j'ai même fait appel à un informaticien à distance qui a fait des mises à jours et lancer des scans que je faisais dejà moi même .
J'aimerais donc poster des scans pour avoir vos avis sil vous plait ?
Et comment je peux copier le lien des rapports ?
Je vous remercie infiniment pour votre aide !
Malekal_morte

Re: PC piraté par un ami

par Malekal_morte »

Salut,

Le message "une autre personne utilise votre pc" cela arrive effectivement sur Windows 10 donc ça ne veut rien dire en soi.

Tu as bien changé tous tes mots de passe surtout celui de la messagerie ?

Pour vérifier ton ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Underainbow

par Underainbow »

Oui j'ai bien changé mes mots de passe, merci !
je vais faire ça de suite :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok pas de malware.

Je pense que ça rame car tu as une version Internet Securité de BitDefender alors que tu n'as "que" 4 Go de RAM.
Ca doit provoquer des lenteurs.
Il faut aussi vérifier si BitDefender ne permet de contrôler le PC à distance ou accéder aux fichiers.
Il me semble qu'il a plus ou moins ce genre de fonctions.
C'est lié à un compte BitDefender, si tu as cela, faudrait changer le mot de passe et vérifier que le compte est bien lié à une adresse email à toi.

D'autre part Teamviewer a été installé apparemment.
Cela permet de contrôler l'ordinateur à distance.
2019-02-08 14:29 - 2019-02-08 14:59 - 000000000 ____D C:\Users\samir\AppData\Local\TeamViewer
2019-02-08 14:17 - 2019-02-08 16:18 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\TeamViewer
2019-02-08 14:17 - 2019-02-08 14:17 - 000000000 ____D C:\Users\samir\AppData\Roaming\TeamViewer
2019-02-08 14:15 - 2019-02-08 14:15 - 022660568 _____ (TeamViewer GmbH) C:\Users\samir\Desktop\TeamViewer_Setup.exe
Supprime tous les dossiers Teamviewer.

CCleaner sert à rien, désinstalle le.
Java pareil.

Enfin Dashlane a été installé pour stocker les mots de passe.
Si la personne a accès à ce compte Dashlane, il peut récupérer tous les autres mots de passe.
Là aussi, changer le mot de passe du compte Dashlane et vérifier que c'est bien lié à une adresse email à toi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Underainbow

par Underainbow »

J'ai installé la version payante de Bitdefender il y a peu et c'est mon compte . Oui , Pour DashLane je vais changer le mot de passe .
C'est l'informaticien qui a installé Java . Je vais le désinstaller.
Je vous remercie infiniment !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

de rien =)