Bonjour et bienvenue (jolie surnom),
Ca ne fait rien ces scans car les lenteurs ne doivent pas avoir pour origine des malwares.
Les rapports sont corrects.
A désinstaller :
Akamai NetSession Interface
CCleaner
Dropbox (sauf si tu synchronises)
Java
PDF Architect (utile? il y a des lecteurs PDF plus léger, à voir si tu as besoin de toutes les fonctions)
~~
Désinstalle
Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), voir s'il ne cause pas des problèmes. Tu pourras le réinstaller plus tard.
~~
[*] Vérifie
la température de l'ordinateur.
[*]
Vérifie la CPU si utilisation mémoire/CPU excessive par un processus en particulier. N'hésite pas à fournir
des captures d'écran du
gestionnaire de tâches avec les processus triés sur la colonne CPU pour voir celui qui reste le plus proche de 100%.
[*] Vérifie
l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec
CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Faire un
checkdisk, si possible en ligne de commandes.
~~
Ensuite :
1)
Dans un premier temps, utilise <bold>System Update Readiness Tool</bold> du paragraphe Windows 7 de cette page :
https://www.malekal.com/dism-reparation ... -systemes/
Une fois l'analyse et réparation terminée, redémarre l'ordinateur.
2)
Ensuite, lancez une
vérficiation et réparation SFC
Dans la recherche du menu démarrer, tape invite de commandes
Sur l'invite de commandes, clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir <bold>sfc /scannow</bold> dans la fenêtre.
Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.