Bonsoir à tous,
Je me permets de poster après avoir lu les différents tutoriels sur le forum. Depuis quelques temps, j'observais des ralentissements sur mon PC ainsi que des fenêtres commande qui s'ouvrait au démarrage de Windows. J'ai décidé de lancer un full scan Kapersky afin de me rassurer mais l'antivirus trouve 2 ou 3 Trojan et quelques malware/adware. J'ai procédé a plusieurs analyses mais ne sachant comment les interpréter, je me tourne vers vous afin que vous puissiez m'éclairer.
Je vous joint les documents (FRST, addition, shortcut):
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... m6j14l6r10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... m9u6h8q9i5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... x13k6j7w15
Je vous remercie infiniment par avance pour votre aide.
Je vous prie de m'excuser, ayant mal lu les recommandations lorsque l'on drop les fichiers sur le site, j'ai mis un mot de passe par inadvertance et je ne sais pas comment l'enlever.
Je reste bien entendu à votre disposition.
Martin
Problème Virus, Trojan et SPAM
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Problème Virus, Trojan et SPAM
Salut,
Pas infecté.
Plein de doublon.
Le mélange MBAM + Kaspersky, ça doit pas aider.
En plus tu as BitDefender et Glasswire.
Un seul suffit, ça bouffe des ressources.
Désactive/Supprime du démarrage :
Pas infecté.
Plein de doublon.
Le mélange MBAM + Kaspersky, ça doit pas aider.
En plus tu as BitDefender et Glasswire.
A désinstaller :AV: Malwarebytes (Enabled - Up to date) {23007AD3-69FE-687C-2629-D584AFFAF72B}
AV: Kaspersky Internet Security (Enabled - Up to date) {0AB30972-4BAC-7BEE-CBCA-B8F9E68797D8}
Plein de bloqueur sur Firefox...Bitdefender Agent
CCleaner
DAEMON Tools (tu peux monter une ISO par un clic droit / monter)
Dropbox (sauf si tu synchronises)
Java
RogueKiller
Windscribe (utile?)
World of Warcraft
Un seul suffit, ça bouffe des ressources.
FF Extension: (Adaware Ad Block) - C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox.old\Profiles\af5s7oys.default\Extensions\[email protected] [2018-05-23]
FF Extension: (AdBlocker Ultimate) - C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox.old\Profiles\af5s7oys.default\Extensions\[email protected] [2018-10-26]
FF Extension: (AdGuard AdBlocker) - C:\Users\Martin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox.old\Profiles\af5s7oys.default\Extensions\[email protected] [2018-10-26]
Désactive/Supprime du démarrage :
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows[UpdReg]
HKLM-x32\...\Run: [SUPER CHARGER] => C:\Program Files (x86)\MSI\SUPER CHARGER\SUPER CHARGER.exe [1047536 2014-02-21] (MICRO-STAR [SteelSeries Engine]
[CCleaner Smart Cleaning]
[Privacy Eraser]
[DAEMON Tools Lite Automount]
[Windscribe
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci beaucoup pour la réponse, ça me rassure qu'il n y ait pas d'infection active après les différents nettoyage que j'ai effectué.
Je vais suivre les différents points évoqués afin de supprimer les différents doublons.
Encore merci beaucoup
Je vais suivre les différents points évoqués afin de supprimer les différents doublons.
Encore merci beaucoup
de rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-