Malwarebytes : analyse de résultat

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

DoublePoney

Malwarebytes : analyse de résultat

par DoublePoney »

Bonjour ou bonsoir,

Je vous expose mon problème, j'ai on va dire depuis deux jours une alerte qui pop de la part de Malwarebytes version
"trial en fin de vie"
au sujet d'un trojan bloqué (je joins en fin de message les résultats). J'aimerai comprendre pourquoi, et pourquoi maintenant ?

La machine tourne sous Windows 10 (à jour) avec windows defender en fond + Malwarebytes (à jour eux aussi), elle me sert uniquement pour jouer/streamer/suite Adobe.

Je vous remercie d'avance pour les réponses !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Malwarebytes : analyse de résultat

par Malekal_morte »

Salut,

C'est une connexion WEB vers une machine OVH.
-Données du site Web-
Catégorie: Cheval de Troie
Domaine:
Adresse IP: 193.70.81.236
Port: [64429]
Type: En sortie
Fichier:
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas l'air infecté.
De plus Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) ne donne pas le processus source.
Ca arrive souvent ?
C'est quand tu fais quelque chose de particulier ?
Ca le fait même le navigateur WEB fermé ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
DoublePoney

par DoublePoney »

Alors, c'est vraiment depuis les deux derniers jours que j'ai ces alertes, et ça le fait même avec le navigateur web fermé. Les deux fois j'étais dans le menu d'un jeu. La première alerte j'ai fais une petite recherche au niveau de l'ip et j'ai vu qu'elle avait été report plusieurs fois pour le même problème.
Je sais pas trop quoi faire à part prendre l'abonnement chez Malwarebytes vu qu'il a l'air de bien faire son boulot.

Merci quand même pour les réponses.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

tu n'as rien téléchargé ces deux derniers jours surtout crack ou autres ?

Il faudrait voir en suivant ce tuto : https://www.malekal.com/lister-les-conn ... r-windows/
Si tu arrives à déterminer le processus qui se connecte vers 193.70.81.236.

DoublePoney

par DoublePoney »

Salut,
Pas de cracks, tout est officiel et/ou avec abonnement. J'ai téléchargé des polices d'écriture en dernier lieu.
J'ai pas eu d'alerte dernièrement, du coup je vais monitorer avec Glasswire et on verra sur la longueur.

Merci pour le temps accordé sur ce cas !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok, je me demande si MBAM ne fume pas un peu.