Déplacement WindowsApps

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Dan7756

Déplacement WindowsApps

par Dan7756 »

Bonjour,

Je souhaite que mes jeux (store) au travers de WindowsApps se trouvent sur un disque logique différent de C.

J'ai donc modifié (Comme indiqué dans https://www.malekal.com/modifier-lempla ... indows-10/) dans Paramètres\Système\Stockage\ Modifier l'emplacement de nouveau stockage par D:\.

Les jeux continuent d'aller sur C:. Je suis donc obligé de les déplacer.

Qu'est ce que j'ai raté ?

Merci.
Malekal_morte

Re: Déplacement WindowsApps

par Malekal_morte »

Salut,

Quel jeu ?
Car ce mécanisme ne concerne que les applications Windows Store.
Donc les applications externes vont être proposés dans Program Files.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Dan7756

par Dan7756 »

Les jeux téléchargés à partir de Windows store (Exemple Candy...).
Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Donne capture d'écran de la configuration du stockage avec le changement de chemin/lettre.
Cela n'est pris en compte que pour les nouvelles applications installées.
Donc si les jeux ont été installés avant, ils resteront dans le répertoire initial.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Dan7756

par Dan7756 »

Bonjour,
Il s'agissait initialement d'un portable Dell pour lequel j'ai changé le HDD par 1 SSD, avec rechargement complet par ISO W10 et partitionnement (C/D/E).
Là re-belote, sur une tour Dell, j'ai ajouté 1 SSD au HDD avec rechargement ISO sur C (le SSD).
Après rechargement Je modifie les paramètres des disques, comme indiqué sur la copie écran. Les anciens WondowsAPPs et WpSystem ont été renommés.
Puis chargement des jeux par Windows store. Là ils vont sur E au lieu de D. Déplacés depuis.

Quel est le problème ? Marci
emplacement-stockage-Windows-10.png