J'ai 2 ordinateurs connectés en réseau via sfrbox, l'un de bureau avec Windows 7 installé et l'autre portable avec Windows 10 installé.
Je peut accéder aux fichiers partagés sur le portable Win10 depuis le bureau Win7 mais pas l'inverse qui me donne l'erreur 0x80070035 quand je vais sur réseau - nom de l'ordinateur. Par contre je peux accéder aux médias partagés et périphériques médias avec windows media depuis le portable.
-J'ai activé DHCP sur les 2
-J'ai désactivé les antivirus et pare-feux sur les 2
-J'ai essayer d'activer services et options de partage sur les 2
-Le même nom de WORKGROUP sur les 2
-Sur le bureau Windows 7 Il y a un mot de passe de groupe résidentiel qu'il n'y a pas sur le portable Windows 10 puisque la mise à jour à supprimé les groupes résidentiel.
A part cela, je ne vois pas.
ipconfig sur portable Windows 10:
ipconfig sur bureau:Code : Tout sélectionner
Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : LAPTOP-FR Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Ethernet : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller Adresse physique . . . . . . . . . . . : DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 1 : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2 Adresse physique . . . . . . . . . . . : DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 12 : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #3 Adresse physique . . . . . . . . . . . : DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Carte réseau sans fil Wi-Fi : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Dual Band Wireless-AC 8265 Adresse physique . . . . . . . . . . . : DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: (préféré) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: (préféré) Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : lundi 4 février 2019 04:31:04 Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mardi 5 février 2019 04:31:04 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé Carte Ethernet Connexion réseau Bluetooth : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Bluetooth Device (Personal Area Network) Adresse physique . . . . . . . . . . . : DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui
Cordialement.Code : Tout sélectionner
Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-FR Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion au réseau local : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) 82579LM Gigabit Network Connection Adresse physique . . . . . . . . . . . : DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: (préféré) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: (préféré) Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : mardi 29 janvier 2019 19:18:20 Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mercredi 30 janvier 2019 19:18:19 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé Carte Tunnel isatap.{} : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP Adresse physique . . . . . . . . . . . : DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui