Comment convertir un script autoit en .exe

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

tonton12

Comment convertir un script autoit en .exe

par tonton12 »

Bonjour et salut a tous

Je souhaite trier un lot de photos en désordre, pour l'ai mettre dans des dossiers a la date de prise de vue que je renommerai ensuite.
Aujourd'hui j'ai trouvé un script Autoit qui permet cela,mais il me faut le compiler .exe.
Installer Autoit sur mon PC avec Windows 8.1 pose des problemes de compilation,comment peut on faire?

Voici le script:

Code :

Code : Tout sélectionner

Dim $FolderName = @WorkingDir ;traite les fichiers se trouvant dans le dossier courant
    ScanFolder($FolderName) ;parcours le dossier et traite les fichiers à l'intérieur
    Func ScanFolder($SourceFolder)
    Local $Search
    Local $File
    Local $FileAttributes
    Local $FullFilePath
    $Search = FileFindFirstFile($SourceFolder & "\*.*" ) ;traite tous les types de fichiers : utiliser *.jpg pour ne traiter que les .jpg ou .JPG par exemple
    While 1
     If $Search = -1 Then
      ExitLoop
     EndIf
     $File = FileFindNextFile($Search)
     If @error Then ExitLoop
     $FullFilePath = $SourceFolder & "\" & $File
     $t =  FileGetTime($FullFilePath, 0) ;récupère la date de modification du fichier
     $yyyymd = $t[0] & "-" & $t[1] & "-" & $t[2] ;met la date de modification sous la forme YYYY-MM-DD
     If not FileExists(@WorkingDir & "\" & $yyyymd) Then
       DirCreate(@WorkingDir & "\" & $yyyymd) ;crée le dossier s'il n'existe pas
     EndIf
     FileCopy($FullFilePath, @WorkingDir & "\" & $yyyymd) ;copie le fichier dans le bon dossier (en conservant les paramètres de date du fichier original)
    WEnd
    FileClose($Search)
    EndFunc
Merci d'avance pour votre aide
Malekal_morte

Re: Comment convertir un script autoit en .exe

par Malekal_morte »

Salut,

Faut compiler le script à partir de Aut2Exe : https://www.autoitscript.fr/autoit3/doc ... mpiler.htm
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.