Bonjour,
J'ai un disque dur dans un sale état avec pas mal de secteur défectueux (pour faire simple je pense qu'il va bientôt me lacher)
J'ai fait un clone de ce disque sur un autre disque dur usb (pour la petite histoire un disque de 1TO il a fallu plus de 12h pour le cloner tant il y a des erreurs)
Quand j’essaie de démarrer sur le disque usb (le clone) j'ai l'erreur suivante:
J'avoue ne plus savoir comment la traiter j'ai bidouiller des trucs avec medicat, le cd windows ...
Merci pour votre aide
NB: le disque original boot mais c'est tres tres tres lent
NB: je suis sous windows7 (oem)
Erreur de boot sur un clone
Modérateur : Mods Windows
Erreur de boot sur un clone
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Erreur de boot sur un clone
Salut,
Tu clone un disque dont la source est mauvaise, donc le résultat le sera.
Ca ne sert à rien de cloner un disque qui a des problèmes.
Tu clone un disque dont la source est mauvaise, donc le résultat le sera.
Ca ne sert à rien de cloner un disque qui a des problèmes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
OK , merci pour ta réponse
Je pensais naïvement que comme le disque d'origine bootait , un clonage allais m'aider démarrer et de la pourvoir reparler les differente erreur
du coup comment je fait pour faire repartir, sachant que mon pc utilise une version oem ?
Je pensais naïvement que comme le disque d'origine bootait , un clonage allais m'aider démarrer et de la pourvoir reparler les differente erreur
du coup comment je fait pour faire repartir, sachant que mon pc utilise une version oem ?
Disons que ça peut fonctionner, tout dépend de l'état du disque.
Refais le clone mais avec Macirum Reflect : https://www.malekal.com/clone-disque-macrium-reflect/
Donne capture d'écran où on voit le disque source et de destination.
Refais le clone mais avec Macirum Reflect : https://www.malekal.com/clone-disque-macrium-reflect/
Donne capture d'écran où on voit le disque source et de destination.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-