Licence OEM, installation Retail

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Julian062

Licence OEM, installation Retail

par Julian062 »

Bonjour,

Est-il possible d'installer une version win 10 retail sur un pc livré avec win 10 oem ? enfin surtout est ce légal avec la licence numérique ?

merci
Malekal_morte

Re: Licence OEM, installation Retail

par Malekal_morte »

Salut,

Je pense que oui et oui c'est légal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Julian062

par Julian062 »

Ok merci pour ta rapidité. Car en fait au boulot, on avait effectué la mise à jour de pcs depuis win7, et c'est du retail. j'ai l'iso avec tous nos logiciels.
Depuis on a reçu de nouvelles machines mais oem, pour çà je demande car j'hesite à mettre mon image.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Windows 7 risque de ne pas fonctionner sur de nouveaux ordinateurs (pilotes chipset etc).. y a des chances que ce soit mal supporté.
Par contre, je ne pense pas que ça puisse fonctionner car ta licence est déjà activée sur un autre ordinateur.
A moins que tu comptes arrêter les autres ordinateurs ?
Dans ce cas, tu peux transférer la licence Retail => https://www.malekal.com/transferer-licence-windows/

Selon le nombre d'ordinateur, il faut surement des licences volumes (après je ne connais pas trop).
Il faudrait contacter Microsoft : 09 70 01 90 90
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Julian062

par Julian062 »

ah non, je disais sur de vieux pc, nous avions réussi à migrer vers windows 10. Il s'avère que c'est une version retail. (slmgr.vbs /dlv dans powershell)
(hors sujet ce que nous comprenons pas c'est qu'il génère une même clé mais il faut quand même la clé windows 7 de base du pc).
Et maintenant nous avons de nouvelles machines sous windows 10 mais en oem, et je veux faire l'install avec mon image de ces vieux pcs. (j'utilise macrium)(et oui, c'est le risque mais c'est long de faire une image pc avec tous les logiciels...).

D'où ma question si cela fonctionnera ou pas ? licence valide ou pas ? je suis perdu.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Normalement la logique, c'est annuler la licence Retail d'un PC 1 avant de l'activer sur un PC 2.
Donc logiquement ça ne doit pas fonctionner.
Après je n'explique pas pourquoi vous avez plusieurs PC avec la même clés.

Julian062

par Julian062 »

Malekal_morte a écrit : 01 févr. 2019 10:43 Après je n'explique pas pourquoi vous avez plusieurs PC avec la même clés.
Une clé pour chaque pc, donc pas la même clé.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Effectivement, à priori non.