invite de commande DISM: accès refusé erreur 5

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Didier62380

invite de commande DISM: accès refusé erreur 5

par Didier62380 »

Bonsoir à tous PC portable HP EliteBook 8570p i7 sous W10
Suite à un écran noir après démarrage, c à d que windows semble démarrer correctement, l'écran de verrouillage s'affiche, puis l'écran devient noir, la souris est bien présente et quand je fais "CTRL+ALT+SUP" j'ai bien la fenêtre qui s'ouvre, mais quand je clique sur Ouvrir le gestionnaire des tâches, l'écran redevient noir avec la souris présente !!!
J'ai donc réussi à démarrer en mode sans échec puis lancer l'invite de commandes de Windows, ce qui n'est pas si mal vu mon niveau en informatique!! lol
J'ai fait un SFC scannow qui me dit qu'il n'a trouvé aucune violation d’intégrité.
J'ai voulu faire un DISM et là il me dit
Erreur : 5
Accès refusé
Que puis-je faire d'autre car toute les tentatives de réparations ou de récupérations ont échouées !!
Merci pour vos réponses et je vous rappelle que je suis novice !! :lolol:
Malekal_morte

Re: invite de commande DISM: accès refusé erreur 5

par Malekal_morte »

Salut,

Vérifie d'avoir bien lancé l'invite de commandes en administrateur.
A lire : ERREUR ACCÈS REFUSÉ SUR L’INVITE DE COMMANDES

~~

Pour DISM, il faut lancer une invite de commandes de Windows (clic droit / exécuter en tant qu'administrateur).

~~

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :

* Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec de Windows, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus

Redémarre en mode normal.
Si pas mieux, en mode sans échec de Windows :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Didier62380

par Didier62380 »

Merci Malekal_morte, même en mode sans échec je n'arrive pas à désinstaller quoi que ce soit ni aller sur le net!
Je suis donc passé par un autre PC et via une clé USB j'ai réussi, enfin je crois, a sortir les liens suivant (FRST-Shortcut-Addition)

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... c12q15y9n7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... k10x6m12u6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14k6o13r12
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Vas dans les paramètres de Windows 10.
Puis Mise à jour et sécurité
à gauche récupération.
Tu as une option pour rétrograder ?
Si oui vas y.
Sinon je pense que le mieux est de réinitialiser Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Didier62380

par Didier62380 »

Ok merci, comme je ne peux pas accéder aux paramètres de Windows, je pense que je vais télécharger L’ISO et réinstaller via USB en suivant les tutos présent sur le site.
Encore merci pour tes réponses et dommage que ça en arrive là
bonne continuation
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux aussi réinitialiser Windows 10 à partir des options de récupération.
Voir aussi si l'option rétrograder est présente.

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Didier62380

par Didier62380 »

Salut Malekal_morte, comme je ne pouvais ni réparer, ni réinitialiser, j'ai donc réinstaller W10 via le téléchargement de l'ISO et redémarrer par la clé USB.
J'ai suivi tous les tutos possible du forum et tout à fonctionné nickel.
Par contre j'ai une question: peux tu me dire de où venait mon problème? (si quelque chose sortait des rapports FRST par exemple ou si tu as une autre idée)
Merci pour ce forum bien fait
@+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non rien de spécial.
Donc je peux pas te dire.

MineWarsOfficielYT

par MineWarsOfficielYT »

Bonjour/bonsoir j'ai un pc acer 64bits et avant quand je l'ai reçu c'était un Windows 8.1 la j'ai suivi votre tuto pour installer Windows 10(PRO) et je suis a l'étape DISM...
Le probleme c'est quand je rentre la commande sa me dit erreur 3
Le chemin d'accès spécifier est introuvable.
Le fichier journal DISM se trouve à l'emplacement X:\windows\logs\DISM\dism.log

Pouriez-vous m'aidez si il vous plait merci

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

L'aide est donnée ici et pas par mail.

Faire une capture d'écran du message d'erreur et la donner.

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).