Depuis réinstallation de WINDOWS 10, Opera fonctionne mal

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Aidmoi

Depuis réinstallation de WINDOWS 10, Opera fonctionne mal

par Aidmoi »

Bonjour à tous
Les pages de mon navigateur Opera mettent beaucoup de temps à s'ouvrir, et souvent ne s'ouvrent pas du tout avec ce MSG :

[/size][/b]
Opera-site-inaccesssible.jpg
Je n'arrive pas à corriger ce problème, alors qu'il fonctionnait très bien avant la réinstallation de Windows 32 bit en 64 bit. J'ajoute que sur mon PC portable il fonctionne très bien sous Windows 10 64 bit, d'où vient alors cet ennui ?

informations-systemes.jpg

Merci par avance.

@+++
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »
Albert Einstein
Malekal_morte

Re: Depuis réinstallation de WINDOWS 10, Opera fonctionne mal

par Malekal_morte »

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Aidmoi

par Aidmoi »

« Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »
Albert Einstein
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désinstalle tout ça et vois s'il y a du mieux
Avast
CCleaner
DriverMax
SlimDrivers
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Aidmoi

par Aidmoi »

Bonsoir Malekal
J'ai commencé à désinstaller :
1-Ccleaner
2-DriversMax

Par contre avec RevoUninstaller je ne trouve pas le programme SlimDrivers, ni avec le désinstalleur de Windows, comment le détecter ?
Avec Regedit, j'ai fait une recherche dans la base de registre, et là j'en ai trouvé beaucoup mais impossible de les supprimer, y-a-t-il une astuce pour y parvenir ? Ci-après la copie écran :

Image
Image -

En attendant tes nouvelles instructions

Merci encore et @+++
Albert Einstein
Aidmoi

par Aidmoi »

Bonjour à tous
J'ai cherché de mon côté en attendant, et j'ai trouvé un lien qui m'a permis de télécharger l'Utilitaire de Résolution des problèmes d'installation et de désinstallation du programme de Microsoft. En lançant le programme, SlymDrivers figurait bien dans la liste, aussitôt je l'ai sélectionné, et lancé le nettoyage qui a parfaitement réussit.

Image

Et SlymDrivers a été supprimé par le programme spécial de Microsoft :

Image

Bon il me reste à désinstaller Avast !, mais alors par quoi le remplacer si je le supprime ? J'attends tes instructions pour ne pas laisser mon PC sans protection.

J'ai vérifié en attendant Opera, ainsi que Google Chrome qui sont toujours très lents à s'ouvrir et en plus incomplets. A l'inverse, avec Edge et Firefox ça fonctionne très bien et super vite. C'est vraiment un mystère !

Merci encore et @+++

Albert Einstein
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Les restes de SlimDrivers dans le registre Windows.
C'est pas bien grave...
Laisse tomber.

Aidmoi

par Aidmoi »

Bonjour Malekal
Tu indiques :
Les restes de SlimDrivers dans le registre Windows.
C'est pas bien grave...
Laisse tomber
Pour SlimDrivers j'ai vérifié la base de registre, et j'en ai trouvé encore pas mal, alors que l'utilitaire de désinstallation et d'installation de Microsoft n'indique plus SlimDrivers dans sa liste, bizarre, non ?

Laisser tomber, c'est dommage. Pourquoi je tiens à Opera, c'est que j'ai tous les mots de passe, de plus il est très rapide et bien fait, aussi je me sers essentiellement de ce navigateur sur mon PC portable ASUS. Pour plus de cohérence je préfère utiliser le même navigateur sur mes deux PC.

De toute façon c'est toi qui aura le dernier mot, j'arrêterai si tu me le confirmes.
Merci d'avance
@+++++
Albert Einstein
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca ne sert à rien ces chasses aux clés du registre.
Si tu viens le cache et l'historique de Chrome et Opéra (voir : https://www.malekal.com/vider-supprimer ... fox-edege/ ).
C'est un peu plus rapide ?