Outlook erreur d'envoi code 553

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Galen

Outlook erreur d'envoi code 553

par Galen »

Bonjour,

Je viens soumettre à votre sagacité le problème suivant :
J'ai plusieurs comptes mails que j'ai unifié en utilisant Outlook comme messagerie centralisée. J'y ai donc crée plusieurs boites mails dont celle de mon fournisseur d'accès (Free) qui est ma principale, appelons la FAM1. J'ai une seconde adresse Free (FAM2), une adresse pro (PAM) et une adresse gmail (GAM).

Depuis quelques jours, lorsque j'envoie un mail depuis Outlook de mon adresse FAM1 à certains de mes contacts, je reçois un message de "delivery failure"
voici le statut.
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; smtp.calixo.net
Diagnostic-Code: smtp; 553 sorry, your mailserver is rejected by see
http://spamcop.net

J'ai donc vu avec mon destinataire qui m'a dit avoir vérifié que je n'étais pas dans ces courriers indésirables et autres SPAM. De son côté tout lui parait correct.

Choses étrange, lorsque j'envoie un mail au même destinataire de mon compte webmail free, le mail arrive à destination. Du côté de Free donc tout va bien et je n'en obtiendrais pas plus.

Quelqu'un a-t-il eu déjà connaissance d'un cas pareil ? Cela peut-il venir d'une mise à jour de W10 ?
Quel est votre avis ?

Merci de votre retour futur.*
Galen.
Malekal_morte

Re: Outlook erreur d'envoi code 553

par Malekal_morte »

Salut,

Dans la configuration des mails, comme SMTP, tu as indiqué smtp.calixo.net ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Galen

par Galen »

Salut,

Euh ! non. Je ne sais même pas de quoi il s'agit. Je n'ai fait aucun modif de paramètrage depuis plus d'un an.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ton premier message mentionne ce serveur.
Tu peux vérifier quel serveur SMTP est indiqué dans la configuration des comptes ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Galen

par Galen »

C'est smtp.free.fr
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux faire un teste d'envoi sur mailling_at_malekal.com
Tu peux tester l'envoi depuis le webmail de Free ?