Mail "Je suis fait hacker"

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

TROTTINETTE

Mail "Je suis fait hacker"

par TROTTINETTE »

Bonsoir,
J'ai reçu en provenance de mon propre intitulé de ma boite mail, un message adressé sur la même boite (orange) qui m'indique que je suis (ou serais) hacké et que je devrais payer une rançon sinon je m'expose à des publication de données personnelles. Mes identifiants auraient piraté.
j'ai supprimé le message en évitant de cliquer sur les liens indiqués en pensant qu'il pouvait comporter des zones de virus ou autres. J'ai changé le mot de passe de la boite mail. L'antivirus orange Kasperski, le malwaresbytes ne détectent rien. Zhp avaient des fichiers (57) avec superflous ou un autre nom (?) qui ont disparu après nettoyage simple.

J'utilise internet explorer sous windows10 après avoir désinstallé il y a une semaine google chrome et one note, comme j'avais sur Zhp cleaner, des éléments superflous sans pouvoir arriver à les supprimer (sur chrome et sur one note).

suis je vraiment menacé ? comment faire pour le savoir?

Vous remerciant de votre aide, cordialement
Malekal_morte

Re: Mail "Je suis fait hacker"

par Malekal_morte »

Salut,

Totalement bidon,
Voir cet article : viewtopic.php?f=11&t=60848#p453727
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
trotinette

par trotinette »

Salut,

Merci pour l'aide apportée. En restant vigilant comme mon adresse orange avait été détournée auparavant, il vaut mieux faire attention.

Bonne soirée aussi
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas de soucis =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.