touches clavier qui fonctionnent de façon aléatoire

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

phil83

touches clavier qui fonctionnent de façon aléatoire

par phil83 »

Bonjour, j'ai un msi gl72m et depuis quelques jours les touches l o 9 entre autre ne fonctionnent qu'aléatoirement. Les mises à jour win10 sont ok, j'ai désinstallé le pilote clavier, fait un scan Windows Defender et Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), rien n'y fait. J'ai lu par ailleurs que je pourrais être infecté, qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide (je tape sur un autre pc car il est impossible de le faire à partir du msi).
Malekal_morte

Re: touches clavier qui fonctionnent de façon aléatoire

par Malekal_morte »

Salut,

Teste depuis un Live CD, si c'est pareil, c'est matériel.
Live CD Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd/
Live USB Ubuntu : https://www.malekal.com/telecharger-cre ... -live-usb/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
phil83

par phil83 »

Salut, après installation et test du cd malekal live, les touches fonctionnent, et elles fonctionnent également avec win10
En tout cas merci beaucoup.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Donc le problème est résolu ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
phil83

par phil83 »

Héas non ce matin cea recommence dés pour 'absence de a ettre concernée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je pense que c'est matériel.
Tu 'n'as rien renversé sur le clavier avant d'avoir des problèmes ?
nettoyé avec du liquide ?

Le mieux serait de tester plusieurs démarrages sur un Live CD USB et l'utilisation pendant quelques heures.
Si le problème se pose aussi dessus, c'est certains que c'est matériel.

phil83

par phil83 »

merci pour votre réponse, je teste et vous tiens informé.