Déjà désolée si mon sujet n'est pas au bon endroit je n'étais pas sûre de l'emplacement.
Je trouvais que ma batterie se vidait un peu trop rapidement alors que mon ordi a seulement 1 mois (c'est un Teclast F6 pro) alors j'ai cherché sur internet comment tester ma batterie, j'ai suivi des indications de commandes à taper (powercfg -energy), sur le compte rendu il y a écrit cela :
Des problèmes d’efficacité énergétique ont été trouvés.
2 erreurs
6 avertissements
23 informations
et dans le détail (je copie colle le rapport désolée si c'est long) :
J'ai pensé qu'il y avait peut être un problème de mise à jour de driver ? (je n'y connais pas grand chose même si j'essaie de comprendre...)Résultats de l’analyse
Erreurs
Utilisation processeur:Utilisation élevée du processeur
L’utilisation moyenne du processeur pendant le suivi a été élevée. La consommation électrique du système est plus basse dans le cas d’une utilisation moyenne très faible du processeur. Examinez l’utilisation du processeur pour chaque processus afin d’identifier les applications et les services qui contribuent le plus à l’utilisation totale du processeur.
Utilisation moyenne (%) 4.38
Pilotes de périphériques:
Les périphériques dont les pilotes sont manquants ou mal configurés peuvent augmenter la consommation d’énergie.
Nom du périphérique PS/2 Port Compatible Pointing Device
ID de périphérique ACPI\MSFT0003\4&18C33B77&0
État du périphérique 0x41802400
Code de problème du périphérique 0x18
Avertissements
Résolution de la temporisation de la plateforme:Résolution de la temporisation de la plateforme
Par défaut, la résolution de la temporisation de la plateforme est de 15,6 ms (15 625 000 ns) et doit être utilisée chaque fois que le système est inactif. En cas d’augmentation de cette valeur, les technologies de gestion d’alimentation du processeur risquent de ne pas être efficaces. La résolution de la temporisation peut être augmentée pour la lecture multimédia ou des animations graphiques.
Résolution actuelle de la temporisation (unités de 100 ns) 100000
Période de temporisation maximale (unités de 100 ns) 156250
Résolution de la temporisation de la plateforme:Demande de temporisation en attente
Un programme ou un service a demandé une résolution de la temporisation inférieure à la résolution de temporisation maximale de la plateforme.
Période demandée 100000
ID de processus demandeur 1220
Chemin d’accès au processus demandeur \Device\HarddiskVolume3\Windows\System32\WUDFHost.exe
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus WUDFHost.exe
PID 1220
Utilisation moyenne (%) 0.72
Module Utilisation moyenne du module (%)
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.25
\Device\HarddiskVolume3\Windows\System32\ntdll.dll 0.16
\SystemRoot\System32\drivers\iaLPSS2i_I2C.sys 0.08
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus WUDFHost.exe
PID 460
Utilisation moyenne (%) 0.72
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.25
\Device\HarddiskVolume3\Windows\System32\ntdll.dll 0.16
\SystemRoot\System32\drivers\iaLPSS2i_I2C.sys 0.08
Nom du processus System
PID 4
Utilisation moyenne (%) 0.38
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.28
\SystemRoot\system32\drivers\Wdf01000.sys 0.03
\SystemRoot\system32\hal.dll 0.01
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Le point d’accès sans fil ne prend pas en charge le mode d’économie d’énergie WMM
Le point d'accès sans fil auquel cet ordinateur est connecté ne prend pas en charge le mode d'économie d'énergie WMM. La carte réseau sans fil ne peut donc pas passer en mode d'économie d'énergie comme défini dans la stratégie d'alimentation des cartes sans fil.
SSID Bbox-976B57B0
Adresse MAC 7c:26:64:e5:40:90
Informations
Résolution de la temporisation de la plateforme:Demande de temporisation en attente
Un programme ou un service a demandé une résolution de la temporisation inférieure ou égale à la résolution maximale de la temporisation de la plateforme.
Période demandée 200000
ID de processus demandeur 460
Chemin d’accès au processus demandeur \Device\HarddiskVolume3\Windows\System32\WUDFHost.exe
Résolution de la temporisation de la plateforme:Pile de demande de temporisation
Pile de modules responsable du paramètre de temporisation de plateforme le plus bas dans ce processus.
Période demandée 50000
ID de processus demandeur 1220
Pile du module appelant \Device\HarddiskVolume3\Windows\System32\ntdll.dll
\Device\HarddiskVolume3\Windows\System32\drivers\UMDF\kxjhinge.dll
\Device\HarddiskVolume3\Windows\System32\drivers\UMDF\SensorsCx.dll
\Device\HarddiskVolume3\Windows\System32\WUDFx02000.dll
\Device\HarddiskVolume3\Windows\System32\WUDFHost.exe
Stratégie d'alimentation:Mode de gestion de l'alimentation
Le mode de gestion d'alimentation utilisé
Nom du mode Utilisation normale OEM
GUID du mode de gestion {381b4222-f694-41f0-9685-ff5bb260df2e}
Stratégie d'alimentation:Caractéristiques du mode de gestion d'alimentation (sur batterie)
Caractéristiques du mode de gestion de l'alimentation actif lorsque l'ordinateur est sur batterie.
Caractéristique Utilisation normale
Stratégie d'alimentation:Qualité vidéo (sur batterie)
Permet au Lecteur Windows Media de privilégier la qualité ou l’économie d’énergie lors de la lecture vidéo.
Mode qualité Qualité vidéo et économies d’énergie
Stratégie d'alimentation:Caractéristique du mode de gestion de l’alimentation (sur secteur)
Caractéristique du mode de gestion de l’alimentation actif lorsque le système fonctionne sur secteur.
Caractéristique Utilisation normale
Stratégie d'alimentation:Stratégie d’alimentation radio 802.11 : Performances maximales (sur secteur)
La stratégie d’alimentation actuelle applicable aux cartes réseau sans fil compatibles avec la norme 802.11 n’est pas configurée pour utiliser les modes en basse puissance.
Stratégie d'alimentation:Qualité vidéo (sur secteur)
Permet au Lecteur Windows Media de privilégier la qualité ou l’économie d’énergie lors de la lecture vidéo.
Mode qualité Privilégier la qualité vidéo
Demandes de disponibilité du système:Analyse accomplie
L’analyse a abouti. Aucun problème d’efficacité énergétique n’a été détecté. Aucune information n’a été renvoyée.
Suspension USB:Analyse accomplie
L’analyse a abouti. Aucun problème d’efficacité énergétique n’a été détecté. Aucune information n’a été renvoyée.
Batterie:Informations sur la batterie
ID de batterie 123456789Intel SR 1SR Real Battery
Fabricant Intel SR 1
Numéro de série 123456789
Composition chimique Real
Long terme 1
Scellé 0
Capacité théorique 50000
Dernier rechargement complet 47250
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:États de veille pris en charge
Les états de veille permettent à l’ordinateur de passer dans des modes basse puissance après une période d’inactivité. L’état de veille S3 est l’état de veille par défaut des plateformes Windows. Cet état consomme la quantité d’électricité nécessaire pour conserver le contenu de la mémoire et permet à l’ordinateur de se remettre rapidement en activité. Très peu de plateformes prennent en charge les états de veille S1 ou S2.
Veille S1 prise en charge false
Veille S2 prise en charge false
Veille S3 prise en charge true
Veille S4 prise en charge true
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Prise en charge de la veille connectée
La veille connectée permet à l’ordinateur de passer en mode à faible consommation d’énergie tout en restant sous tension et connecté. Si elle est prise en charge, la veille connectée est utilisée à la place des états de mise en veille système.
Veille connectée prise en charge false
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:La luminosité adaptative de l’affichage est prise en charge.
Cet ordinateur permet à Windows de contrôler automatiquement la luminosité de l’affichage intégré.
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 0
Nombre d’états d’inactivité 3
Type d’état d’inactivité États (C) inactifs ACPI
Fréquence nominale (MHz) 1608
Pourcentage de performances maximal 162
Pourcentage de performances inférieur 50
Pourcentage d’accélération inférieur 6
Type de contrôles de performances Contrôle des performances de processeur collaboratif ACPI
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 1
Type de contrôles de performances Contrôle des performances de processeur collaboratif ACPI
Groupe 0
Index 2
Groupe 0
Index 3
J'ai consulté la page qui explique comment mettre à jour ses drivers sur ce site et j'ai utilisé driverscloud pour rechercher des mises à jours. Il y en avait pleins qui m'étaient proposés (carte mère, carte graphique, stockage, cartes réseaux, cartes multimédia... un peu tout en fait). Déjà, est-ce que c'est normal sachant que mon ordi est neuf et qu'il a fait une mise à jour windows aujourd'hui?
Bref du coup je les ai installé. Seulemeent deux des mises à jour échouent, celle de la carte réseau et ceelle de la carte multimédia apparemment :
Intel Corporation Wireless 3165
Pilote du 11/11/2018
Realtek Semiconductor Corp. Realtek(R) Audio
Pilote du 24/07/2018
Est-ce que c'est important ? (mon ordi fonctionne bien quand même) Comment puis-je faire sinon ?
Pour finir j'ai refais un test de batterie, et le rapport n'a pas changé... donc j'imagine que ce n'était pas ça. J'ai cherché sur internet"PS/2 Port Compatible Pointing Device", il y a des liens de téléchargement mais je n'arrive pas à savoir si ce sont des sites de confiancees ou pas et je ne le trouve pas sur un site de constructeur ou connu comme fiable.
En fait, même quand j'ai fais les mises à jour des drivers je ne savais pas si ce n'était pas une connerie ... (du coup j'ai suivi les indications pour créer une restauration système au cas où bien que je ne sache pas du tout comment ça marche si j'en ai besoin). Bref, ne m'y connaissant pas trop et ayant passé la soirée à faire des recherches tout en ayant peur de faire une erreur, j'ai préféré demander de l'aide avant de continuer à essayer seule et j'ai pensé que vous pourriez peut être m'expliquer mieux les causes de ce compte rendu et des mises à jour qui ne fonctionnent pas.
Ca n'a aucun rapport mais pendant que j'y suis à faire un post sait-on jamais, mon clavier a des bugs parfois il écrit deux fois la même lettre en un clic (j'ai testé et cee n'est pas moi qui clique 2 fois c'est vraiment le clavier qui tape 2 fois la lettre au lieu d'une), j'imagine que ça n'a rien à voir aveec le système etc et que c'est juste une saleté qui s'est glissé mais vu que mon clavier est protégé je trouvee ça bizarre même si je ne vois pas trop d'autres explications...
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, désolée pour les fautes.
Bonne journée