Déjà désolée si mon sujet n'est pas au bon endroit je n'étais pas sûre de l'emplacement.
Je trouvais que ma batterie se vidait un peu trop rapidement alors que mon ordi a seulement 1 mois (c'est un Teclast F6 pro) alors j'ai cherché sur internet comment tester ma batterie, j'ai suivi des indications de commandes à taper (powercfg -energy), sur le compte rendu il y a écrit cela :
Des problèmes d’efficacité énergétique ont été trouvés.
2 erreurs
6 avertissements
23 informations
et dans le détail (je copie colle le rapport désolée si c'est long) :
J'ai pensé qu'il y avait peut être un problème de mise à jour de driver ? (je n'y connais pas grand chose même si j'essaie de comprendre...)Résultats de l’analyse
Erreurs
Utilisation processeur:Utilisation élevée du processeur
L’utilisation moyenne du processeur pendant le suivi a été élevée. La consommation électrique du système est plus basse dans le cas d’une utilisation moyenne très faible du processeur. Examinez l’utilisation du processeur pour chaque processus afin d’identifier les applications et les services qui contribuent le plus à l’utilisation totale du processeur.
Utilisation moyenne (%) 4.38
Pilotes de périphériques:
Les périphériques dont les pilotes sont manquants ou mal configurés peuvent augmenter la consommation d’énergie.
Nom du périphérique PS/2 Port Compatible Pointing Device
ID de périphérique ACPI\MSFT0003\4&18C33B77&0
État du périphérique 0x41802400
Code de problème du périphérique 0x18
Avertissements
Résolution de la temporisation de la plateforme:Résolution de la temporisation de la plateforme
Par défaut, la résolution de la temporisation de la plateforme est de 15,6 ms (15 625 000 ns) et doit être utilisée chaque fois que le système est inactif. En cas d’augmentation de cette valeur, les technologies de gestion d’alimentation du processeur risquent de ne pas être efficaces. La résolution de la temporisation peut être augmentée pour la lecture multimédia ou des animations graphiques.