Freeze de firefox durant la navigation

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Philou77Fr

Freeze de firefox durant la navigation

par Philou77Fr »

Bonjour,

Depuis quelques temps, ma navigation sous firefox souffre de longs freeze et charge mon processeur à 100%.
je vois de plus dans le coin inférieur gauche de la fenêtre de firefox, pas mal d'adresse défiler lors de ces freeze..

Sous chrome, je n'ai pas ce problème.

A part cela, rien vu de 'spécial'.

Je suis sous XP SP3, avast 18.8.2356, firefox 52.9.0 (avec adblock plus installé)

Comment vérifier l'intégrité de mon système et m'assurer qu'aucun 'espion' ne me plombe firefox ?

D'avance merci pour votre aide !
Malekal_morte

Re: Freeze de firefox durant la navigation

par Malekal_morte »

Salut,

Windows XP, donc vieille ordinateur.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

A désinstaller :
Avast Secure Browser
CCleaner
Assure toi qu'Avast! en installation minimale, voir : https://www.malekal.com/antivirus-gratu ... -inutiles/

~~

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes : réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)

Et enfin installe uBlock.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Philou77Fr

par Philou77Fr »

Merci de ta réponse.

tout à été fait, et oui, c'est redevenu normal ( en tenant compte de la vitesse de mon pc bien sûr !)

Je suppose que les rapports étaient exempts de trace d'infections ?

Merci pour tes conseils :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non pas de malwares =)

Philou77Fr

par Philou77Fr »

Encore merci à toi et au forum.

Sujet à placer en résolu !