Lenteur et blocage ordinateur portable

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Petit Pivert

Re: Lenteur et blocage ordinateur portable

par Petit Pivert »

Bonjour,

J'ai regardé le Gestionnaire de Tâches, aucun processus qui tourne en permanence. Par contre dès que je lance Firefox çà plafonne à 100% et sur Specccy on voir la T° passer en orange (60°) sur la carte mère et le CPU çà dure 20 secondes puis çà redescend à 45°.

J'ai également essayé Chrome au lieu de Firefox pour voir et la conso n'est pas du tout la même..
Environ 600 000 K pour Firefox et à peine 100 000k pour Chrome...

Pour le démarrage du PC je suis retournée voir dans msconfig et des choses qui m'étonnent, au démarrage j'ai
2 fois Avast Antivirus
3 fois Intel(R) Common User Interface
et Delayed Launcher, (j'ai lu qu'on pouvait le désactiver dans certain cas?).
Petit Pivert

par Petit Pivert »

Pour Firefox, je viens de supprimer les 2 onglets de ma page de démarrage qui se lance en à l'ouverture (Gmail et Facebook) çà va nettement mieux au démarrage si j'ai Google en page d'accueil...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

4 Go pour surfer, c'est de plus en plus compliqué.
Si tu as possibilité d'ajouter de la RAM, vas y.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Petit Pivert

par Petit Pivert »

ok je vais me renseigner.

Et pour le démarrage tu vois autre chose à faire?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non je pense que l'on a tout fait.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.