parfeu et freeboxe

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
manu91

parfeu et freeboxe

par manu91 »

salut,
j'ais désinstallé norton security 2005 qui arrivais a expiration et comme j'avais pas envie de payer pour un an encore !surtout qu'il me ralentissais mon pc , j'ais donc installé antivir . n'ayant donc plus de parfeu j'ais activé celui de xp ! mais voila que je me pose une question : etant donné que j'ais le net par la freeboxe hd et que le mode routeur est activé (car il y a 2 pc) , est je besoin d'un parfeu ?? j'ais entendu parler qu'en passant par un routeur on en avais pas besoin? et enfin entre le parfeu de "xp" et celui de "comodo" lequel est le mieux??
sinon j'ais xp sp2
si quelqu'un pouvais repondre a mes questions ça serais sympa .
Malekal_morte

Re: parfeu et freeboxe

par Malekal_morte »

Salut,

Le parefeu bloque toutes les connexions entrantes, mais acceptes, toutes les connexions initialisées depuis un ordinateur sur le réseau.
Donc en gros, n'importe quel programme qui effectue une connexion sortante sur ton ordinateur sera relayée par le routeur. Donc dans le cas d'un trojan-downloader il peut aller chercher sans soucis ce dont il a besoin pour installer l'infection sur ton ordinateur.
L'interêt d'installer un parefeu dans ton cas est de filtrer/maitriser les connexions sortantes, ton parefeu détectera la tentative de connexion du trojan-downloader et devrait te le notifier (enfin s'il est bien configuré).
Le parefeu Windows ne gère pas les connexions sortantes.

Ce n'est pas une obligation, c'est plutôt conseillé. Mais bien sûr, A toi de voir ensuite selon comment est configuré le PC, tes connaissances sur les dangers du net, tes connaissances et maitrises des parefeu (en gros si c'est pour l'installer et te retrouver à moitier bloquer et embété, ça sert à rien).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
manu91

par manu91 »

re salut,
tout d'abord merci de m'avoir répondu , c'est plus clair pour moi maintenant et je vais donc voir pour installer un parfeu autre que celui de xp pour une meilleur securité surtout concernant les flux sortant!
je cherche donc un parfeu assez efficace , simple d'utilisation et leger en ressources et gratuit tant qu'a faire (je ne souhaite pas trop inverstir ni surcharger mon pc , étant donner qu'a terme je voudrais utiliser ce pc que pour certains logiciel comme les jeux et donc ne plus m'en servir pour le net )
j'ais lu sur pas mal de forum des avis parfois positifs et en meme temps négatifs concernant pas mal de parfeu , par contre très peu d'avis sur le parfeu "comodo" mais en revanche ils sont la plupart positifs ! que pensez vous de "comodo"?
auriez vous un a me conseillé ?
pour l'instant je suis satisfait de mon antivirus "antivir" ! domage qu'il n'existe pas un parfeu dans le meme genre (leger,efficace,simple malgré la langue en anglais, et ne prend pas trop de place ! mais peu etre que je ne l'es pas encore trouvé!)
grimposaure

par grimposaure »

Zone Alarm

Revenir à « Securite informatique »