Probleme suite changement Alim !!

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Xam85

Probleme suite changement Alim !!

par Xam85 »

Bonjour ,suite a mon changement d alimentation(ma première) , une fois tout rebranché ,j allume mon PC ,il s éteint une fois (au bout de 5 sec)puis redémarre et charge normalement .... Je pensais que cela venais de L'ordre Du boot dans le Bios mais il n y a que mon SSD d indiqué avec la partition Windows bootable ,qui est bien sur en première position^^ ,donc impossibilité de changé d ordre avec mon SSD -HDD ou DVD RAM ,si je le laisse faire ou que je vais dans le BIOS,et le lance dedans ,dans les 2 cas Windows démarre ensuite bien !!

mais voila que je regarde dans mes paramètres du PC (voir la capture d écran ci dessous) , il me manque bien une partie(mème si c est une partie ou il n y a rien ) sur mon SSD ...
Capture d’écran (27).png
Voici ma config actuellement sachant que la majorité du matos a ete changé il y a un bons mois ,et que je n avais pas de problème avant de changé d alim ,j ai du la changé car elle n étais pas puissante -550W)

ma config:I3 8100 3.60Ghz
CM H310 D3 Gigabyt
CG 1070 TI Gigabyt
Ram 16Go DDR4 si je me trompe pas
SSD 230Go Adata
HDD 1To WDC
1 DVD RAM
Alim G750H 80 plus gold Gigabyt 750w
6 Ventilos en comptant celui du proc+ceux eparpillé sur la tour

Pour ce qui est des branchements Alim ,J ai bien les 2 connecteur déjà rattaché automatiquement au boitier Alim (celui qui alimente le Proc+celui de la carte mere)qui sont donc mis
,ensuite sur le premier SATA ,J'y est branché les 2 disques dur(SSD+HDD) vers l alim avec le câble SATA a 3 emplacements
le 2eme emplacement SATA ,J ai mis un autre cable SATA qui va vers le Lecteur DVDRAM qui est branché solo sur cette prise vers L'alim
3eme emplacement ,les prises molex ou j ai raccordé tout les Ventilo + le reste qui étais en Molex(il me semble que c est les USB voir les prise jack de devant(tout tourne parfaitement bien )
Ensuite viens le câble Pci-Ex que j ai branché d alim a Carte graphique

J'ai vérifie les branchement sur Le PC ,il me semble que tout sois bien fixé ,mais je ne sais pas d ou cela pourrai venir ,Recapitulatif ,changement D'alim >Ordi Redémarre 5 sec après avoir appuyé sur la touche démarré > pas de problème ailleurs pour le moment si ce n est que Windows ne détecte que la moitié de mes disque SSD ... il y a t il quelques choses a touché dans le BIOS lors d un changement d Alim ,Peut être une étape dans le branchement que j aurai ignoré et qui me fais donc défauts ... si je fais F12 pour entré dans le BIOS ,il me détecte que le SSD dans la liste des BOOT priorité) Je ne comprend pas et en mème temps c est la première fois que je change d Alimentation... Merci D'avance ,Je rappel ,Matériel quasiment neuf,État des disques dur correct ,Température normal ,pas de problème de virus ou autres car on la fais y a pas si longtemps que ça ...sinon je vois pas ou j ai pas les connaissances :) merci d avance :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Probleme suite changement Alim !!

par Malekal_morte »

Salut,

Juste pour bien comprendre.
C'est à la fin du SSD, les 100 Go de libre qui te dérange ?
Tu es censé avoir un autre partition ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Xam85

par Xam85 »

Re

Enfaite il me dise que la partition totale fais 121Go ,alors que mon disque dur ssd fais 230Go environ
et c'est au démarrage ,j ai l impression qu il a changé dans l ordre des boot(peut être car il démarre s eteind,et se s rallume correctement une seconde fois ..
Malekal_morte

par Malekal_morte »

D'après la capture d'écran, la partition système fait ~800mo et tu as 100 Go de libre à droite.
Tu peux étendre la partition C vers la droite avec La gestion de disque de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Xam85

par Xam85 »

Désolé du retard mais opération passé avec succès :) Merci

J ai une dernière question, l autre jour en allant cherché l alim chez l informaticien,vu que c étais l heure de fermeture et en rapide ,il ma expliqué un système de branchement , au niveau des disques dur , et après avoir écumé quelques forums ,je pense qu il me parlais qu il faudrait que je branche mes disques dur (Sata, si je me trompe pas ) en (Raid ,si je me trompe pas non plus ),a ce que j ai compris ,c est sur des prises directement spécial sur ma carte mère ,mais ne connaissant pas les branchements,la configuration, je me demandais si c étais possible avec le matos que j avais ,et si il n y a pas donc de risque de planté quelques choses sans réinstallé Windows ou autres ...?
sinon je m en passerais ,mais j ai lu que ce genre de connexion par des ports "Intel" ,il me semble , fais gagné pas mal en rapidité pour les 2 (SSD-+HDD) ... Tu en pense quoi? si c’est pas du charabia ^^J'ai vu egalement que ma carte mere prenait la technologie Intel Optane,peut etre un rapport avec ? merci malekal :)