Il y a quelques temps j'ai du upgrader ma config et j'ai changer ma carte mère/processeurs et du coup ça m'a obligé à passer à windows 10... J'en ai profiter pour acheter un SSD avec et j'ai tout installer dans le boitier y compris le SSD.
J'ai fait une première installation de windows 10 directement sur le SSD ça a fonctionné. Puis en sachant que j'avais encore les fichier windows 7 sur mon ancien HDD j'ai supprimé MANUELLEMENT (je sais grosse erreur) les fichiers et fait à une mise à jour de ma carte mère (j'ai insérer le CD fournis avec) j'ai du redémarrer et le PC m'indique qu'il ne trouve aucun système d'exploitation sur mon disque (1ère erreur que j'ai comprise plus tard je n'ai pas pensé à changer mon disque de démarrage en bootant dessus sur mon bios d'après)
J'ai donc formater et supprimer mon SSD et réinstaller windows 10 sur mon HDD local. Là windows 10 fonctionne sans problème il ne me reste plus faire migrer l'OS sur le SSD.
Mon but étant à la base migrer tout les fichiers windows (et seulement eux) sur mon SSD.
Mais je n'ai même pas pu passer la première étape car il me dit que le bootable disk et le system disk ne sont pas dans le même disque.
En sachant que le SSD est vide (je n'ai trouvé aucun fichier système dessus) et que si je le débranche ou le désactive via la commande windows au redémarrage le PC me dit qu'il ne trouve aucun fichier système (et le dossier windows est bien dans le disque locale C)
Comment faire pour changer le statut de mon HDD en système et débloquer ma situation ? ou alors faire migrer l'OS en utilisant une autre manière ? Bien sûr la dernière solution serait de tout réinitialiser et réinstaller windows mais j'aimerai éviter ci-possible de le faire
Merci d'avance et bonne soirée
Désolé pour le pavé
