PC très lent Le sujet est résolu

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PC très lent

Message par Barilz » 14 janv. 2019 11:24

Bonjour,

Un ami m'a demandé de regarder a son PC étant donné qu'il le trouvait très lent..

Dans le passé je m'intéressais beaucoup aux différentes infections / désinfection, mais je ne me suis pas tenu au courant et j'aurais probablement besoin d'un coup de main.

Le PC est sur Windows 7 et n'est malheureusement pas a jour : La recherche des mises a jour loop en continue et n'en trouve jamais. Le pc est lent, cette lenteur est probablement également dû au fait qu'il a quelques années, mais je doute fortement qu'il est parfaitement clean.

J'ai remarqué que le rapport FRST était régulièrement demandé donc je joins le mien.
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0p15n11d14
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... t15c9n9b10
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10c5j15z10

Si possible de me filer un coup de main.

Merci!




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Re: PC très lent

Message par Malekal_morte » 14 janv. 2019 11:48

Salut,

4 Go de RAM donc assez limité.
Processeur: Intel(R) Core(TM) i3 CPU M 370 @ 2.40GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 59%
Mémoire physique - RAM - totale: 3893.86 MB
A désinstaller :
CyberLink
Dropbox (sauf si tu synchronises avec)
Java
~~

Passe Avast! en installation minimale, voir : https://www.malekal.com/antivirus-gratu ... -inutiles/

~~

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {96EAC22E-75C9-4722-8865-6F9BCA03C3BD} - System32\Tasks\Remediation\AntimalwareMigrationTask => C:\Program Files\Common Files\AV\Norton Internet Security\Upgrade.exe [2015-08-06] (Symantec Corporation)
 C:\Program Files\Common Files\AV\Norton Internet Security
HKU\S-1-5-18\...\Run: [Norton Download Manager{NIS2250215-SHPD-FSD51083}] => C:\Users\Public\Downloads\Norton\{NIS2250215-SHPD-FSD51083}\FSDUI_Custom.exe [1110856 2015-09-10] (Symantec Corporation) 
2019-01-13 20:15 - 2019-01-13 20:15 - 000000000 ____D C:\Windows\System32\Tasks\Safer-Networking
2019-01-13 20:14 - 2019-01-13 20:56 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
2019-01-13 20:14 - 2019-01-13 20:46 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
2019-01-13 20:10 - 2019-01-13 20:10 - 069910960 _____ (Safer-Networking Ltd. ) C:\Users\Propriétaire\Downloads\spybotsd-2.7.64.0.exe 
2018-04-20 07:28 - 2018-04-20 07:28 - 000000000 _____ () C:\Users\Propriétaire\AppData\Local\{E6AE1540-1DAC-4400-8E0D-4D1716349459} 
Hosts:
RemoveProxy:
Reboot:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

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Re: PC très lent

Message par Barilz » 14 janv. 2019 12:11

De son côté, Avast n'a rien trouvé.

Voici le rapport du log FRST :

Code : Tout sélectionner

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 13.01.2019
Exécuté par Propriétaire (14-01-2019 05:58:06) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Propriétaire\Desktop
Profils chargés: Propriétaire (Profils disponibles: Propriétaire)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
*****************
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {96EAC22E-75C9-4722-8865-6F9BCA03C3BD} - System32\Tasks\Remediation\AntimalwareMigrationTask => C:\Program Files\Common Files\AV\Norton Internet Security\Upgrade.exe [2015-08-06] (Symantec Corporation)
 C:\Program Files\Common Files\AV\Norton Internet Security
HKU\S-1-5-18\...\Run: [Norton Download Manager{NIS2250215-SHPD-FSD51083}] => C:\Users\Public\Downloads\Norton\{NIS2250215-SHPD-FSD51083}\FSDUI_Custom.exe [1110856 2015-09-10] (Symantec Corporation) 
2019-01-13 20:15 - 2019-01-13 20:15 - 000000000 ____D C:\Windows\System32\Tasks\Safer-Networking
2019-01-13 20:14 - 2019-01-13 20:56 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
2019-01-13 20:14 - 2019-01-13 20:46 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
2019-01-13 20:10 - 2019-01-13 20:10 - 069910960 _____ (Safer-Networking Ltd. ) C:\Users\Propri�taire\Downloads\spybotsd-2.7.64.0.exe 
2018-04-20 07:28 - 2018-04-20 07:28 - 000000000 _____ () C:\Users\Propri�taire\AppData\Local\{E6AE1540-1DAC-4400-8E0D-4D1716349459} 
Hosts:
RemoveProxy:
Reboot:
*****************

Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{96EAC22E-75C9-4722-8865-6F9BCA03C3BD}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{96EAC22E-75C9-4722-8865-6F9BCA03C3BD}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\Remediation\AntimalwareMigrationTask => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Remediation\AntimalwareMigrationTask" => supprimé(es) avec succès
C:\Program Files\Common Files\AV\Norton Internet Security => déplacé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Norton Download Manager{NIS2250215-SHPD-FSD51083}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\Safer-Networking => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2 => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\Propri�taire\Downloads\spybotsd-2.7.64.0.exe" => non trouvé(e)
"C:\Users\Propri�taire\AppData\Local\{E6AE1540-1DAC-4400-8E0D-4D1716349459}" => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-188965003-3207488377-3509193044-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-188965003-3207488377-3509193044-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========



Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 05:58:59 ====

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Re: PC très lent

Message par Malekal_morte » 14 janv. 2019 12:17

Tu as passé Avast! en installation minimale ?
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Re: PC très lent

Message par Barilz » 14 janv. 2019 12:26

En fait, Avast était déja installé sur le poste. Je conclus qu'il serait important de désinstaller la version actuelle et le réinstaller en minimal seulement?


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Message par Malekal_morte » 14 janv. 2019 14:04

Pas besoin de le désinstaller
Tu doubles clics dessus dans la liste des programmes puis modifier
et tu le passes en minimal.
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Re: PC très lent

Message par Barilz » 15 janv. 2019 12:23

Parfait, je l'ai passé en mode minimal.

Est-ce que tu voyais autres choses d'anormal ou pouvant accélérer ce pc? Merci!

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Re: PC très lent

Message par Malekal_morte » 15 janv. 2019 12:26

Vois déjà s'il y a des améliorations.
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Re: PC très lent

Message par Barilz » 15 janv. 2019 12:29

En fait, c'est effectivement mieux. Le système d'exploitation a fini par débloqué d'ailleurs et fait désormais ses mises a jour.

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Re: PC très lent

Message par Malekal_morte » 15 janv. 2019 14:25

Je pense pas pouvoir faire mieux =)
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