Partitionnement Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

supprime5555

Partitionnement Windows 10

par supprime5555 »

Bonjour,

j'aimerais partitionner le disque dur de mon nouvel ordinateur, mais quelque chose me chiffonne.

Comme vous pouvez le voir sur ma capture d'ecran ci-dessous :
Partitionnement.jpg
Mon disque a une capacite de : 465 go
J utilise : 118 go
Espace libre restant : 346 go

Le probleme est que le logiciel ne veut pas me recuperer plus de 247381,0 Mb (donc 247 go). Le curseur se bloque. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas recuperer les 100 go restants.

La situation m'embete car je veux recuperer la totalite de mon espace libre afin de l'exploiter pour ma deuxieme partition

Est-ce que vous sauriez m'expliquer pourquoi ca fait ca, svp ?

Merci d'avance de vos reponses.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Partitionnement Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

C'est une partition BitLocker, donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'y toucher.
Sinon le schéma des partitions est masqué.
On ne voit pas bien les tailles sur ta capture d'écran.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
supprime5555

par supprime5555 »

Cela n'est pas genant que la partition ait l'option bitlocker.

Pour voir mon image, il faut cliquer dessus pour avoir le zoom.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Donne une capture d'écran de la page principale sans rien ouvrir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
supprime5555

par supprime5555 »

On voit tout deja. Il n'y a rien derriere la fenetre.
Comptesupprime47645

par Comptesupprime47645 »

Bonjour .
Sur un autre site tu dit que ton pc est nouveau.
Mais tu as chipoté aux partitions.
Car sur ta capture d'écran on ne vois pas ta partition de récupération, qui est sur tous les nouveaux pc.
Et puis tu ne peut récupérer le reste d'espace libre, car ton système Windows ne marcherait plus, s'il n'a plus d'espace pour travailler.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

As-tu essayé avec la gestion des disques de Windows ?