PC freeze son/image

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Nonoflash

PC freeze son/image

par Nonoflash »

Bonsoir,

J'ai acheté un nouveau Pc avec une très bonne config il y à 6 mois mais depuis 2 mois j'ai un gros problème de freeze écran+son qui robotise pendant quelques secondes(écran noir 3 sec dés fois).

Opérations déjà effectuer:

-Formatage PC (4 fois)
-Maj Pilotes
-retour SAV Materiel.net

Malgré tout mon problème persiste je suis désespéré.
Malekal_morte

Re: PC freeze son/image

par Malekal_morte »

Salut,

Quelle est la carte mère de cet ordinateur ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Nonoflash

par Nonoflash »

Bonsoir,

Micro-Star International Co., Ltd. Z370 SLI PLUS (MS-7B46) 2.0
Numéro de série (carte mère): HA16905954
SKU Number: Default string
Version du bios: A.50
Date: 06/07/2018
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Apparemment il y a une carte son Realtek dessus.
Tu peux regarder Dans les informations systèmes de Windows
Composants > périphériques Audio.

Tu as quoi là dedans au niveau des noms ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Nonoflash

par Nonoflash »

Nom Périphérique audio USB
Fabricant (USB Audio générique)
Statut OK
ID du périphérique Plug-and-Play USB\VID_12BA&PID_0034&MI_00\6&104C562A&0&0000
Pilote c:\windows\system32\drivers\usbaudio.sys (10.0.17763.1, 187,00 Ko (191 488 octets), 15/09/2018 08:28)

Nom NVIDIA High Definition Audio
Fabricant NVIDIA
Statut OK
ID du périphérique Plug-and-Play HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10DE&DEV_0082&SUBSYS_14623602&REV_1001\5&25E8D4D3&0&0001
Pilote c:\windows\system32\drivers\nvhda64v.sys (1.3.38.4, 222,55 Ko (227 896 octets), 16/12/2018 13:21)

Nom Realtek High Definition Audio
Fabricant Realtek
Statut OK
ID du périphérique Plug-and-Play HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_1220&SUBSYS_14629B46&REV_1000\4&1D040A45&0&0001
Pilote c:\windows\system32\drivers\rtkvhd64.sys (6.0.1.8569, 6,15 Mo (6 446 976 octets), 30/12/2018 12:55)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il y a des pilotes là à tenter : https://www.driverscloud.com/fr/service ... k-pg466zip
Tu as déjà testé la sortie avec un casque audio pour être sûr que ça vient de la carte son ?

A part changer les pilotes, je ne pense pas que tu puisses faire grand chose, malheureusement.

Nonoflash

par Nonoflash »

Bonjour,

j'ai un casque audio actuellement(test en prise jack et casque en USB).
Je vais tester le pilote.
Nonoflash

par Nonoflash »

au bout de 30 minutes avec le nouveau pilote j'ai eu un nouveau freeze:(
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faudrait tester avec Live CD Ubuntu : https://www.malekal.com/telecharger-cre ... -live-usb/
S'il y a des problèmes de son, alors c'est matériel.
A ce moment là, voir pour remplacer la carte mère par la garantie.

Si ça fonctionne bien, c'est surement le pilote qui est foireux.
Pas grand chose à faire, à part attendre qu'une mise à jour corrige cela.