SSD CRUCIAL disparu dans le Bios

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jlgujan

SSD CRUCIAL disparu dans le Bios

par jlgujan »

Bonjour à tous et merci de m’accueillir dans votre forum,
Petite présentation, Jean Luc, 68 ans , passionné d’informatique, mais j’atteins les limites de mon incompétence !!
J’ai installé avec succés dès la première opération un SSD Crucial MX500 250 GO dans ma tour HP 500-365nf.
Ce SSD était cloné avec l’Os Win 10 et les programmes. J’avais donc laissé pour stockage le HDD 2 TO d’origine.
Après avoir tenté une optimisation du SSD via un programme dont je ne me souviens plus malheureusement le nom, le SSD n’a plus été reconnu en tant que système mais toujours en disque de stockage.
J’ai donc procédé à une réinitialisation et un nouveau clonage de ce SSD. Sans succès. Le bios n’a jamais plus voulu le reconnaître.
J’ai retourné ce disque chez Amazon qui m’a remboursé sans problème, mais je veux toujours transférer mon Os et mes programmes sur SSD. Je suis prêt à tenter d’installer un autre SSD par exemple MX500 (500 GO)
Pouvez-vous m’expliquer d’où vient ce problème
Merci par avance de votre aide
Malekal_morte
Messages : 116919
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: SSD CRUCIAL disparu dans le Bios

par Malekal_morte »

Salut,

Si tu as un nouveau SSD qui arrive, tu fais le clone de disque comme précédemment.
N'utilise pas de logiciels d'optimisation.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jlgujan

Re: SSD CRUCIAL disparu dans le Bios

par jlgujan »

Bonjour,
et merci pour une réponse aussi rapide!
Je vais commander un nouveau SSD et suivre tes conseils
Dans le cas de soucis, je reviendrai vers toi.
Bon week-end
Cordialement
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »