Bonjour,
Je viens vers vous suite un l'apparition successive d'écran bleu "kernel security check failure", et depuis il m'est impossible d'utiliser l'ordi. Des que j'allume il s'affiche "préparation de la réparation automatique" et ça redémarre pour afficher le même message...
Pourriez vous m'aider?
"Préparation de la reparation automatique" en boucle
Modérateur : Mods Windows
Re: "Préparation de la reparation automatique" en boucle
Salut,
Ton problème peut-être d'ordre matériel.
Voir là et notamment la vidéo : https://www.malekal.com/windows-10-dema ... tomatique/
et si rien ne fonctionne, il faudra réinstaller Windows 10 en créant une clé USB depuis un ordinateur fonctionnel.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
- Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Vas dans réparer ordinateur puis les options avancées, réinitialise Windows 10.
Redémarre dessus, s'il ne fonctionne toujours pas mieux :
Redémarre sur le support d'installation.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
- Installe Windows dessus, il te devrait détecter qu'une version est déjà présente et te proposer de copier les anciennes données.
Les données seront copiées sur un dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Ton problème peut-être d'ordre matériel.
Voir là et notamment la vidéo : https://www.malekal.com/windows-10-dema ... tomatique/
et si rien ne fonctionne, il faudra réinstaller Windows 10 en créant une clé USB depuis un ordinateur fonctionnel.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
- Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Vas dans réparer ordinateur puis les options avancées, réinitialise Windows 10.
Redémarre dessus, s'il ne fonctionne toujours pas mieux :
Redémarre sur le support d'installation.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
- Installe Windows dessus, il te devrait détecter qu'une version est déjà présente et te proposer de copier les anciennes données.
Les données seront copiées sur un dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour, j ai eu l écran bleu hier, quand j ai redémarré il s est mis en mode réparation D: ( j ai 2 disques c Windows sur un ssd et le reste sur d) j ai redémarré et j arrive sur un bureau noir juste avec une flèche. J ai redémarré mon pc en mode sans échec ( d ailleurs j ai galéré je ne sais pas pourquoi) et je l ai mise en mode sans échec avec invité. Un message me dit que d est illisible. J ai aussi une fenêtre qui me demande si je veux privilégier les programmes ou les arrière plans..sur l invité de commande j essaie les solutions que vous proposez dans votre tuto, regpark, chkdsk etc...sauf que l invité me refuse tout....j ai pris des photos avec ma tablette pour vous montrer comment puis je vous les envoyer? Merci d’avance.Nico
Réinstalle Windows en espérant que ce ne soit pas un problème de disque.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonjour,Malekal_morte a écrit : ↑04 nov. 2019 09:48 Réinstalle Windows en espérant que ce ne soit pas un problème de disque.
Pourquoi ne pas essayer d'abord les solutions que vous proposez avant de réinstaller ?
N'y a t il pas moyen de vous montrer les captures d'écran ?
Tu peux suivre le lien mais à mon avis, rien ne va fonctionner.
Bonjour,
Je ne comprends pas bien...dans votre aide vous énumérez une liste d'étapes qui peuvent éventuellement régler le problème , mais du vous n'y croyez pas ??? Pourquoi ? Le problème c'est qu'il faudrait déjà que je puisse taper vos lignes dans l'invité de commandes. Par exemple je ne peux pas faire la vérification des disques durs. Quand je tape la commande chkdsk (je ne sais plus exactement le nom) l'invité me dit que je n'ai pas les droits admin.
en haut de ma fenêtre, j'ai bien C:\windows\system32 etc.. mais dansla fenêtre j'ai C:\user\momon quand je fais C: il remet C:\user... je n'arrive pas à mettre C:\windows..
Je ne comprends pas bien...dans votre aide vous énumérez une liste d'étapes qui peuvent éventuellement régler le problème , mais du vous n'y croyez pas ??? Pourquoi ? Le problème c'est qu'il faudrait déjà que je puisse taper vos lignes dans l'invité de commandes. Par exemple je ne peux pas faire la vérification des disques durs. Quand je tape la commande chkdsk (je ne sais plus exactement le nom) l'invité me dit que je n'ai pas les droits admin.
en haut de ma fenêtre, j'ai bien C:\windows\system32 etc.. mais dansla fenêtre j'ai C:\user\momon quand je fais C: il remet C:\user... je n'arrive pas à mettre C:\windows..
Pour info quand je rallume et que je j arrive sur mon bureau, j ai un message qui me dit Windows a créé un fichiers temporaires sur votre ordinateur à la suite d’un problème survenu dans la de votre fichier d échange lorsque vous avez démarré votre ordinateur. La taille totale des fichiers d échange pour tous vos lecteurs peut être supérieure à celle que vous avez spécifié. Puis un autre message arrive et me dit D: desktop n est pas accessible.
Ensuite j ai une fenêtre options de performance , ajuster pour obtenir les meilleures performances , je dois cocher programmes ou services d arrière plan, puis dessous mémoire virtuelle, u fichier d échange est une zone du disque que Windows utilise et blabla, taille du fichier d échange pour tous les ecteurs2688 mo, et je peux modifier, mais je ne sais pas si je dois
Il est mort ton Windows.
Je me demande d'ailleurs si c'set pas suite à une mise à jour de fonctionnalités ?
Souvent l'erreur "desktop n est pas accessible." arrive après cela.
Du coup quand tu vas dans les options de récupération, tu n'as pas une option rétrograder ?
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Je me demande d'ailleurs si c'set pas suite à une mise à jour de fonctionnalités ?
Souvent l'erreur "desktop n est pas accessible." arrive après cela.
Du coup quand tu vas dans les options de récupération, tu n'as pas une option rétrograder ?
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Je vais essayer.j arrive bien sur mon windows à chaque fois. En bas à gauche j ai bien la présentation Windows.avec tous les onglets etc...sauf que je ne peux rien ouvrir.
ok alors démarre sur les options de récupération comme indiqué précédemment.
Dans les menus avancés tu as paramètres
ça va permettre d'aller en mode sans échec de Windows.
De là, si tu as un antivirus tiers désinstalle le.
créé un nouvel utilisateur administrateur.
Vois si ça fait pareil en mode normal.
Si oui, toujours depuis les options de récupération.
Si tu as une option rétrograder tente le coup.
Sinon faudra réinitialiser.
Dans les menus avancés tu as paramètres
ça va permettre d'aller en mode sans échec de Windows.
De là, si tu as un antivirus tiers désinstalle le.
créé un nouvel utilisateur administrateur.
Vois si ça fait pareil en mode normal.
Si oui, toujours depuis les options de récupération.
Si tu as une option rétrograder tente le coup.
Sinon faudra réinitialiser.
Là je suis bien mode sans échec ,j ai bien les logos qui sa fichent en bas à droite sur le logo Windows mais je ne peux pas ouvrir grand chose. Du coup je ne peux pas desinstaller ...je peux faire Windows r et accéder à l invité , je peux faire ms config et au bout de 5 minutes la fenêtre arrive et c est d ailleurs comme ça que j ai lancé en mode sans échec, mais je vois pas comment enlever l antivirus du coup
J ai réussi à rentrer la commande vérification des disques au démarage et maintenant j ai le message smart failure predicted on sata6g, please back up your data and replace your hard disk drive.a failure mal be imminent.... est ce que ça veut vraiment dire que mon disque est mort? C Windows est sur mon ssd , si c est d qui mer... pourquoi je rame et freeze sur windows? Je n ai pas de signes avant coureur, c est étrange... du coup je ne sais plus trop par quoi commencer maintenant
Apparemment ton disque dur a un problème matériel.
Donc ça doit venir de là tous tes problèmes et plantages.
Donc ça doit venir de là tous tes problèmes et plantages.
-