J'ai un problème sur mon ordinateur depuis environ 1 an et demi. La première chose que j'ai remarqué était que Windows Update ne fonctionnait plus, il affiche toujours ce message d'erreur :
J'ai essayé toutes les techniques présentes sur internet sans succès ( lignes de commande pour réinitialiser WU, Logiciel réparant WU).Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80248014)
Pour continuer à installer des mises a jours, seul WSUSoffline fonctionne. WUMT quand à lui m'affiche :
Ce qui est la même erreur que Windows Update. J'ai donc l'impression que le soucis est que l'ordinateur ne parvient pas à se connecter aux serveurs microsoft qui gèrent ce contenu.An error has occurred: 0x80248014
Un autre problème que je rencontre mais qui je pense est lié est l'impossibilité d'utiliser edge, en effet sur TOUT les sites il m'affiche l'erreur suivante :
Je précise que j'ai réinitialisé Edge de nombreuses fois, le problème est le même. Aussi il m'est impossible de télécharger une appli depuis le windows store.Ce site n’est pas sécurisé
Cela signifie que quelqu’un essaye de vous induire en erreur ou de voler les informations que vous envoyez au serveur. Vous devez fermer ce site immédiatement.
Atteindre votre page d’accueil
Détails
Votre PC ne fait pas confiance au certificat de sécurité de ce site web.
Code d’erreur : DLG_FLAGS_INVALID_CA
Voila tout, il est presque certain qu'une réinstallation du système corrigerai le problème, mais dans la mesure ou cela semble être une erreur d'accès aux serveurs microsoft, je me dis que cela doit être réglable plus simplement,
Merci d'avance pour vos réponses
PS : Mon PC est à jour avec la mise à jour d'Octobre 2018 (réalisé par l'assistant de mise à niveau qui lui fonctionne