Asus R558U - Windows 10 - plus de son + freeze réguliers

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

C1aire

Asus R558U - Windows 10 - plus de son + freeze réguliers

par C1aire »

Bonjour,

Je ne suis pas très douée en informatique (dès qu'on me parle de BIOS, mode sans échec, désinstaller des trucs.. J'ai peur de faire une bêtise). Voilà, c'est dit ! PDT_004
Je possède un PC portable ASUS R558U sous Windows 10 qui a moins d'un an et demi (et dont je me suis très peu servi car j'avais un PC avec le boulot que je rapportais chez moi).
Voilà plusieurs semaines que je fais face à deux problèmes (liés ?)

Le premier : qui date de mi-novembre et qui a empiré depuis le début de la semaine. A côté du haut parleur une croix blanche dans un rond rouge "service audio non actif". Au début, ça allait ça venait : cette croix n'était pas là tout le temps et j'avais la plupart du temps du son. Depuis lundi, plus de son du tout avec pour réponse quand j'essaye de cliquer pour corriger le problème : "Problèmes trouvés : un ou plusieurs services audio sont inactifs - non corrigés". Clic droit sur le haut parleur j'ai trois choix :
1) Configurations de hauts parleurs (UNKNOWN)
2) Son : lorsque je clique il y a plusieurs onglets. Dans les onglets lecture et enregistrement, il est écrit "aucun périphérique audio n'est installé"
3) Résoudre les problèmes de son (qui m'amène à une tentative puis échec comme décrit ci-dessus)

J'ai essayé d'aller voir s'il y avait des MAJ à faire mais tous les pilotes sont à jour (et existent bien, donc pour le "aucun périphérique audio n'est installé... Ben je ne comprends pas !)
J'ai regardé quelques sujets similaires mais dès que ça parle de BIOS, de télécharger d'autres pilotes, désinstaller des trucs... Je n'ai pas envie de me lancer seule.
Voilà à peu près... Je ne sais pas s'il faut des détails, des infos supplémentaires ? J'aimerais savoir s'il y a des choses à faire avant de l'amener réparer, afin de récupérer mon son.

Le second problème : mon PC freeze régulièrement cad que l'écran reste bloqué. J'ai trouvé une façon (toute bête...) sans avoir à appuyer sur le bouton redémarrer : brancher ou débrancher la prise d'alimentation : là il se débloque. Mais c'est embêtant... Ce PC est neuf (vu le peu que je l'ai utilisé...), je l'ai payé plus de 700€ pour avoir des problèmes récurrents et gênants...

Merci pour vos conseils et votre aide

Cordialement,

Claire
Malekal_morte

Re: Asus R558U - Windows 10 - plus de son + freeze réguliers

par Malekal_morte »

Salut,

Dans un premier temps, il faudrait voir quelle version de Window 10 tu as.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
C1aire

par C1aire »

Malekal_morte a écrit : 30 déc. 2018 12:57 Salut,

Dans un premier temps, il faudrait voir quelle version de Window 10 tu as.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Bonsoir

Merci pour cette réponse !

Voici les liens vers les trois rapports :

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8m13h15c14
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14x10y5y13
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11b12v8s15
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Fais du ménae en désintallant tout cela :
ASUS GIFTBOX
Avira (Windows Defender va prendre le relai)
CCleaner
CyberLink
TotalRecovery Pro
Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.

Si tout est bleu, installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
* Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1809 (malekal.com)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
C1aire

par C1aire »

Avira et Ccleaner ne sont pas utiles ? Je parle surtout pour Avira... S'il y a Windows Defender, ils ne sont pas en conflit d'ailleurs ? On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas avoir plusieurs antivirus sur son pc...
Je m'occupe de CrystalDiskInfo Edit ==> Tout est en bleu ; correct; température OK. Dois-je fournir un rapport qcq ?

Et pour la MAJ de Windows 10, ma version n'est pas à jour ? (J'essaye de comprendre un peu...) Edit : je suis allée voir un peu sur internet et cette MAJ est-elle officielle ? Mon PC ne risque rien (rapport aux problèmes de suppression de données pour des PC avec Intel ?)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu désinstalles Avira, Windows Defender va prendre le relai.
Sur Windows 10 il est suffisant.
C'est pour voir si tu vois une différence en terme de vitesse.

Après pour le son, il faut voir si la maj 1809 résout tout.
Normalement tous les bugs ont été corrigées.

C1aire

par C1aire »

Malekal_morte a écrit : 30 déc. 2018 22:42 Si tu désinstalles Avira, Windows Defender va prendre le relai.
Sur Windows 10 il est suffisant.
C'est pour voir si tu vois une différence en terme de vitesse.

Après pour le son, il faut voir si la maj 1809 résout tout.
Normalement tous les bugs ont été corrigées.
Ok je vais essayer de faire la MAJ mais ça va prendre un bon moment, j'ai vu que ça faisait plusieurs go et je suis à... la campagne avec une merveilleuse connexion. Je vous tiens au courant (désolée pour les délais de réponse comparé aux vôtres...)
Bonne année, par ailleurs :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Merci et bonne année à toi aussi =)

C1aire

par C1aire »

Rebonjour !
Eh bien croyez-le ou pas... J'ai désinstallé Avira (après quelques heures d'hésitation). Cela a nécessité un redémarrage de mon PC et j'ai de nouveau du son ! Alors que la croix rouge était présente depuis la semaine dernière ! Est-ce qu'Avira aurait pu être la cause ? Dois-je quand même effectuer la mise à jour Windows dont vous m'avez parlé ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ou s'il détecte et bloque le pilote du son ou cause des bugs.
Tu devrais laisser Windows Defender.

C1aire

par C1aire »

Malekal_morte a écrit : 01 janv. 2019 23:43 ou s'il détecte et bloque le pilote du son ou cause des bugs.
Tu devrais laisser Windows Defender.
Bizarre quand même... J'utilise Avira depuis le début. Après, je suppose qu'entre les MAJ de Windows et d'Avira, tout est possible et des erreurs / bugs / interférences peuvent se manifester à peu près n'importe quand...
Pour la MAJ de windows, qu'en pensez-vous ?
Je verrai si les freeze continuent mais suite à votre réponse concernant la MAJ ou pas de windows, on pourra clôturer le sujet !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je te conseille de laisser Windows Defender, tu auras moins d'ennuis.

C1aire

par C1aire »

Merci beaucoup ! Depuis, tout à l'air de bien fonctionner. Je suis très peu sur mon PC mais le son est OK et pour les freeze... A voir dans le temps !
Merci encore pour votre aide :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

de rien =)