Je ne suis pas très douée en informatique (dès qu'on me parle de BIOS, mode sans échec, désinstaller des trucs.. J'ai peur de faire une bêtise). Voilà, c'est dit !

Je possède un PC portable ASUS R558U sous Windows 10 qui a moins d'un an et demi (et dont je me suis très peu servi car j'avais un PC avec le boulot que je rapportais chez moi).
Voilà plusieurs semaines que je fais face à deux problèmes (liés ?)
Le premier : qui date de mi-novembre et qui a empiré depuis le début de la semaine. A côté du haut parleur une croix blanche dans un rond rouge "service audio non actif". Au début, ça allait ça venait : cette croix n'était pas là tout le temps et j'avais la plupart du temps du son. Depuis lundi, plus de son du tout avec pour réponse quand j'essaye de cliquer pour corriger le problème : "Problèmes trouvés : un ou plusieurs services audio sont inactifs - non corrigés". Clic droit sur le haut parleur j'ai trois choix :
1) Configurations de hauts parleurs (UNKNOWN)
2) Son : lorsque je clique il y a plusieurs onglets. Dans les onglets lecture et enregistrement, il est écrit "aucun périphérique audio n'est installé"
3) Résoudre les problèmes de son (qui m'amène à une tentative puis échec comme décrit ci-dessus)
J'ai essayé d'aller voir s'il y avait des MAJ à faire mais tous les pilotes sont à jour (et existent bien, donc pour le "aucun périphérique audio n'est installé... Ben je ne comprends pas !)
J'ai regardé quelques sujets similaires mais dès que ça parle de BIOS, de télécharger d'autres pilotes, désinstaller des trucs... Je n'ai pas envie de me lancer seule.
Voilà à peu près... Je ne sais pas s'il faut des détails, des infos supplémentaires ? J'aimerais savoir s'il y a des choses à faire avant de l'amener réparer, afin de récupérer mon son.
Le second problème : mon PC freeze régulièrement cad que l'écran reste bloqué. J'ai trouvé une façon (toute bête...) sans avoir à appuyer sur le bouton redémarrer : brancher ou débrancher la prise d'alimentation : là il se débloque. Mais c'est embêtant... Ce PC est neuf (vu le peu que je l'ai utilisé...), je l'ai payé plus de 700€ pour avoir des problèmes récurrents et gênants...
Merci pour vos conseils et votre aide
Cordialement,
Claire