Problème de réparation du démarrage de Windows 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Hackoo

Problème de réparation du démarrage de Windows 7

par Hackoo »

Bonjour !
Mon cousin a un problème dans son PC portable sous un windows 7 64 bits :

Description du problème :
un écran noir et une barre de chargement s'affiche en bas et met "Windows charge les fichiers..." Puis une fenêtre s'affiche au milieu de l'écran avec écrit "Réparation du démarrage" Et en dessous une barre qui cherche des problèmes avec marqué "Tentative de réparations..." cela ne dure que quelques secondes et ensuite une nouvelle fenêtre s'affiche : "l'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur."

J'ai bien récupéré le message d'erreur qui a causé le problème du démarrage :

Code : Tout sélectionner

Cause initiale trouvée :
--------------------
Le gestionnaire d'initialisation n'a pas trouvé le chargeur du système d'exploitation.

Action de réparation : Réparation de fichier
Résultat : Échec de l'opération. Code d'erreur = 0x45d
Durée = 163895 ms

Action de réparation : Réparation du magasin des données de configuration de démarrage
Résultat : Échec de l'opération. Code d'erreur = 0x490
Durée = 156 ms 
Remarque : J'ai juste un CD d'Hirens Boot version 15.1 et non pas le CD de Windows 7
Est ce que puis-je réparer ce problème avec ce dernier ? si oui comment et avec quel utilitaire ?
Merci !
Malekal_morte

Re: Problème de réparation du démarrage de Windows 7

par Malekal_morte »

Salut,

Suivre ce tutoriel : Réparer le démarrage de Windows 7.
Dans un premier temps, tente ensuite la commande bcdboot (pas bootrect) : bcdboot : réparer le démarrage de Windows :

bcdboot c:\Windows /l fr-fr
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Hackoo

par Hackoo »

Nouveau problème après la dernière manipulation avec l'USB de boot

Fichier : \windows\system32\winload.exe
Etat : 0xc00000e9
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux réinstaller Windows 7.
Récupère ta clé Windows : Comment récupérer la clé produit de Windows.

Une fois la clé Windows 7 récupérée, tu peux créer un support d'installation de Windows 7 qui va te permettre de réinstaller complètement Windows.

1) Télécharger l'ISO de Windows : Télécharger les ISO d'installation de Windows 7
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7, prendre personnaliser durant l'installation puis sélectionner la partition principale et faire suivant.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Hackoo

par Hackoo »

Je vous souhaite une très bonne année 2019 PDT_018
C'est un problème de Hard disk qui présente des secteurs endommagés sur le MBR, alors, j'ai fait un scan avec HDD Regenerator avec le CD de Hiren Boot
Je passe ce sujet en résolu avec une mise à jour à Windows 10
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok bonne année =)