Mon pc plante et ne démarre plus

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

mzdiine

Mon pc plante et ne démarre plus

par mzdiine »

Bonjour

Je viens vers vous car j'ai un problème mais de type majeur..

Il y a quelques jours j'ai lancer un jeu (comme dab depuis plus de 3 ans) et 15/20 min après le jeu lancer mon pc freeze sur le jeu, Je ne peux plus rien faire à part redémarrer le pc..

Le problème ne s'arrêt pas là, maintenant impossible de démarrer mon pc.. Il fait des redémarrage en boucle, je n'ai même pas le temps de voir l'écran que je peux booté un USB, accéder au BIOS ou autre..

J'ai essayer la

- Curt config ( brancher a l'extérieur de ma tour la carte mère, le processeur, ventirad, ram et alimentation) le problème est toujours la..

-Clear Cmos

-Les 3 barrettes de ram 1 à 1 sur chaque compartiment

- une autre alimentation, autre CG..

Aujourd'hui je sais pas quoi faire.. Ma carte mère n'est plus garanti, je suis en 1150 et pas les moyens de changer toute ma config pour passer en 1151.. Mais me problème peut il venir de l'un des 2 composant ?

J'ai regarder au niveau des ° car je suis en permanence ça et rien n'était élevée.. Mes SSD étaient en Vert et correct d'après un logiciel suggérer par Malekal a un utilisateur de CCM

Je vous met une vidéo en plus pour que vous voyez ce qu'il fait..

Merci à vous
Malekal_morte

Re: Mon pc plante et ne démarre plus

par Malekal_morte »

Salut,

As-tu essayé de démarrer en débranchant tout et en ne laissant que le clavier / souris ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mzdiine

par mzdiine »

Wow je viens de remarquer le titre désoler je suis en mobile et mon t9 galère..

En débranchant tout ce qui est USB ? Genre carte son et tout ?

Oui j'ai essayer..

Pourrez tu modifier mon titre ? "Mon pc plante et ne démarre plus"
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est fait.
Je pense que tu es parti pour aller voir un magasin d'infos.
Tu as fait tous les testes, il reste plus qu'à tester avec un autre processeur :/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mzdiine

par mzdiine »

Malekal_morte a écrit : 23 déc. 2018 14:31 C'est fait.
Je pense que tu es parti pour aller voir un magasin d'infos.
Tu as fait tous les testes, il reste plus qu'à tester avec un autre processeur :/
Je voulais aller faire tester mais leurs prix me donnent envie de me monter un autre ordinateur lol

Normalement si les choses se passent bien, Intel doivent envoyer un autre processeur j'attends ça
mzdiine

par mzdiine »

Hello,

j'espère que mon sujet n'est pas mort et que quelqu'un s'arrêtera pour essayé une solution.

J'ai tenter de démarrer mon pc brancher et j'ai réussi à chopper un écran bleu avec un code

Image

j'ai vu sur internet que c'est un problème de Driver. Suite à ce problème est ce que cela peut jouer sur le lancement de mon ordinateur ? Mais vraiment au lancement de l'alimentation

J'ai aussi essayé de faire un branchement de ma carte mère à l'extérieur de la tour avec l'alimentation, processeur + ventirad, barrette de mémoire que je dois allumé avec un tournevis sur les 2 tiges d'alimentation (on m'a dit que ça s'appeler Curt config mais je trouve aucun sujet sur internet à propos de ça).
Malekal_morte

par Malekal_morte »

La capture d'écran du BSOD est petit, tu as quoi en bas comme code STOP ?

mzdiine

par mzdiine »

Hello Malekal

Code darret: Kmode_EXCEPTION_NOT_HANDLE

Éléments ayant échoué: FLTMGR.SYS
mzdiine

par mzdiine »

Mais je te rappel que même si je fais une Curt config j'ai un problème similaire.. Du moins pas l'écran bleu mais les redémarrages
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok, il y a un article sur le site pour les BSOD sur pilote : https://www.malekal.com/bsod-plantages-fltmgr-sys/

~~

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.

Faire un checkdisk, si possible en ligne de commandes.
Ouvre une invite de commandes en administrateur
Lance l'invite de commandes en administrateur puis saisir la commande :
chkdsk c: /F /R
ça doit te proposer de faire une vérification au redémarrage, accepte, le scan peut durer 1h30.