Fichiers Cryptés Par Virus, comment les décrypter?

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

SiirIsaac

Fichiers Cryptés Par Virus, comment les décrypter?

par SiirIsaac »

Bonjour tout le monde, je suis dans un grosse panade, je vous explique ma situation.

J'ai emprunté un PC à un ami que je dois rendre la semaine prochaine, j'ai été sur un site de téléchargement, en ouvrant un fichier rar, je pense avoir été infecté par un virus, à partir de ce moment là, j'ai commencé à avoir des pages intempestives par dizaines, ce qui était insupportable d'autant plus que je ne pouvais même pas aller sur internet pour trouver une solution.
Du coup le reflexe que j'ai eu a été de récupérer tout ces fichiers en les copiant dans mon disque dur externe, le problème c'est que je me suis rendu compte que tout les fichier se terminait par (.jvuu),je ne sais pas ce qui s'est passé et je stresse de ne pas pouvoir régler ce problème.

Mes fichiers sont nommés comme ceci: photoexemple.jpeg.djvuu

Petite info, il y a eu un fichier nommé "Openme", avec marqué:

Code : Tout sélectionner

" Don't worry, you can return all your files!
All your files documents, photos, databases and other important are encrypted with strongest encryption and unique key.
The only method of recovering files is to purchase decrypt tool and unique key for you.
This software will decrypt all your encrypted files.
What guarantees do we give to you?
You can send one of your encrypted file from your PC and we decrypt it for free.
But we can decrypt only 1 file for free. File must not contain valuable information.
You can look online overview decrypt tool:
https://vimeo.com/306940477
Don't try to use third-party decrypt tools because it will destroy your files.
Discount 50% available if you contact us first 72 hours.

To get this software you need write on our e-mail:
[email protected]

Reserve e-mail address to contact us:
[email protected]

Your personal ID:
0166se9RaIxXF9m70zWmx7nL3bVRp691w4SNY8UCir0  
En gros on me demande des sous pour décrypter leur bêtises quoi, j'espère vraiment que pourrais m'aider, je suis au fond du gouffre.
Merci d'avance au personnes qui liront ce post.
Malekal_morte

Re: Fichiers Cryptés Par Virus, comment les décrypter?

par Malekal_morte »

Salut,

Quel site de téléchargement ?

Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
SiirIsaac

par SiirIsaac »

Bonjour, merci pour la rapidité de votre réponse, je ne sais plus sur quel site s'était mais je cherchais à telecharger KMSPICO, je l'ai décompréssé et c'est la que tout est parti en sucette....

voici les liens!

FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?r ... q10e6d5e14
Additional: https://pjjoint.malekal.com/files.php?r ... 1l14j12m10
Shorcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?r ... 14z11w13j9

Merci!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok il n'est plus actif.
Utilise ce site pour identifier le ransomware : viewtopic.php?t=54794

Pour faire du ménage, à désinstaller :
CyberLink
Lenovo Browser Guard
Lenovo PowerDVD10
McAfee LiveSafe (sauf si tu l'as acheté)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
SiirIsaac

par SiirIsaac »

Merci!!

Bon j'ai fait ce que tu m'a demandé.

Ce ransomware est toujours en cours d'étude.

Je suis un peu dégouté, mais au moins c'est pas un cas critique, espérons que ça avance vite..

En tout cas un GRAND merci pour ton aide précieuse!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok bon courage, reviens vérifier de temps en temps.

PygnonFrancois

par PygnonFrancois »

Bonjour à tous,
Je fais appel à votre aide. Mes DD externes ont été infectés par un ransonware dont l'extension est .domn
J'ai essayé tous les anti-virus décris sur le net ( de Norton à Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) et autres )... rien à faire. Je suis au désespoir car, sur un de mes DD se trouvait mes photos de famille.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à récupérer mes fichiers photos.
Merci d'avance à toutes les personnes qui peuvent m'aider
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Les antivirus ne permet pas de récupérer les documents puisqu'ils sont chiffrés.
Il faut qu'un outil de récupération spécifique sorte, sinon il n'y a pas de solution.