[DoSvc] demande d'aide pour réinstaller le service dosvc

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

danno

[DoSvc] demande d'aide pour réinstaller le service dosvc

par danno »

Bonjour,
Depuis quelques temps ce service me prenait ma bande passante et redémarrait plusieurs fois par jour, ayant une faible bande passante c'était vraiment embêtant. Ayant essayé tout ce que j'ai trouvé pour le désactiver sur internet, rien n'y faisait, puis un jour sans crier gare ce service et le service Windows Update sont devenus grisés, impossibles de les arrêter ou autre. J'ai donc voulu éradiqué le mal à la racine en effaçant le service dosvc, j'ai du utiliser processhacker pour avoir les droits et utiliser la commande sc delete dosvc.
Mauvaise idée apparemment, depuis Windows Update ne télécharge plus les mises à jour. Elles sont bien détectées, mais au moment de les télécharger il indique qu'il rencontre des difficultés pour les télécharger, code d'erreur 0x80240034.
J'ai voulu réinstaller ce service, mais c'est autrement plus dur... il y a des solutions sur internet pour réinstaller des services en passant par .net framework apparemment mais je n'y ai rien compris... Quelqu'un pourrait il m'aider pour réinstaller ce service ?
Merci pour toute aide
Malekal_morte

Re: [DoSvc] demande d'aide pour réinstaller le service dosvc

par Malekal_morte »

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désinstalle Avast ! pour être certains qu'il ne pose pas de problèmes.

Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
* Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1809 (malekal.com)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
danno

par danno »

Après 20 h de mise à jour windows, j'ai réussi à l'installer ^^ bonne nouvelle le service est réapparu et les mises à jour automatique remarchent ! Merci beaucoup pour l'aide ! par contre le service d'optimisation de livraison continu a marcher à fond malgré qu'il soit désactivé, quel enfer avec ma petite connexion, mais bon tant pis pour l'instant, juste content que ça remarche. encore merci :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Super !
Bon WE =)