Le PC redemarre tout seul en jeu

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

ekath

Le PC redemarre tout seul en jeu

par ekath »

Bonjour,

voila j'ai récemment changer de carte graphique et de moniteur pour pouvoir jouer à BO4 et FO76.
Depuis mon pc redémarre tout seul en plein jeu.
J'ai décoché le redémarrage auto si erreur mais je n'ai pas de BSOD. il redémarre juste.
En jeu ma CG (gtx1060) monte jusqu’à 82°C alors quand idle je suis a 32°C. Ce n'est pas un peu trop ?
Les voltages ont l'air bon.
Un test avec OCCT a également fait redémarrer le PC alors que tout avait l'air bon.
Je suis un peu perdu ^^
je vous mets un snapshot speccy http://speccy.piriform.com/results/lfZg ... adpxyjni3D.

Help... PDT_014

Merci.
Malekal_morte

Re: Le PC redemarre tout seul en jeu

par Malekal_morte »

Salut,

Je ne pense pas que la température soit dramatique.
Tu as quoi comme alimentation ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ekath

par ekath »

re,

J'ai une Corsair PC VS550 qui a trois ans : https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 097eu.html.
Par contre je viens de faire un test sur CPU:OCCT et il a arrêté le test car il me dit que la température max du processeur définie dans les options d'OCCT a était atteinte :
Temp max : 70°C
Pic enregistré : 72°C
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je ne trouve pas ces températures trop élevées.
J'imagine que tu as nettoyé l'intérieur ?

Je me demande si ton alim n'est pas trop petite ?
C'est une 550W.
C'est peut-être juste pour la nouvelle carte graphique.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ekath

par ekath »

Oui, j'en ai profité pour tout nettoyer, il y avait pas mal de poussière sur le ventirad et sur la carte mère aussi.
Je me demandais la même chose pour l'alim. Sur nvidia ils préconisent une alim de 400W mini. Mais bon j'ai pas mal de périphériques dessus.

Bon bah du coup je vais acheter une 700w et un bon ventirad comme ça je change la pâte thermique par la même occasion (un doute en moins) et on verra bien. ^^

Je reviens après les fêtes donner des news...

Merci pour ton écoute PDT_008 PDT_006
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonsoir,

En fait il te faut éviter la série CS, VS, et partiellement la série CX de chez CORSAIR
Ton alim est orientée pure bureautique et ... TRES légers jeux (en plus en réel elle délivre presque 25 Watts de moins)

Si tu prend une alim plus puissante dans cette même gamme tu auras encore des problèmes
Si tu tiens à prendre du Corsair vas sur la gamme HX et tu n'auras aucun problème (il y a une autre gamme supérieure mais c'est encore plus cher)
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
ekath

par ekath »

Ah ok, je pensais pas qu'il y avait des alims pour le gaming. Je pensais qu'il fallait juste du watt. PDT_006
En fait j'avais opté pour celle-là plutôt pour son prix raisonnable, je ne suis pas accroché à cette marque.
Je viens d'aller voir la gamme HX c'est chaud ^^.

Ce genre de chose ça tient la route ? https://www.cdiscount.com/informatique/ ... bn279.html
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

J'avoue que je ne connais pas ce modèle mais elle est dédiée gaming et "power user". En plus les tensions sont stables en charge lors de jeux type AAA

Elle sera nettement plus stable en jeux que la VS

Par contre je vois que Cdiscount reste fidèle à... l’ambiguïté (on va appeler cela comme cela) car ce modèle est garantie 3 ans constructeur, et eux ils disent 2 ans et en profitent pour essayer de refourguer un
"Garantie Panne + Casse 4 ans 14,99€ " https://www.cdiscount.com/ct-garantie.h ... pannecasse
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
ekath

par ekath »

J'avais dit que je repasserai donner des news, 2 ans après :cheers2: je vous confirme que c’était bien mon alim qui ne tenait pas la charge. Une fois changée plus aucun problèmes , au contraire l'impression d'une stabilité accrue et d'un gain de performance.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Merci du retour =)

Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Merci :-) Dommage que tu ne donnes pas la marque et modèle choisit, cela aurait été une référence à garder