Bonjour,
en navigant sur internet sur google au moment de cliquer sur le résultat de ma recherche (amazon) j'ai eu un écran bleu en plein écran qui s'est ouvert avec un message vocal disant que mon ordinateur était infecté, avec une petite fenêtre disant d’appeler un N° pour débloquer le pc.
J'ai éteint le pc et pendant 24h je n'avais plus d’accès à internet.
Internet est revenu tout seul mais Steam ne répondait plus pendant 24h aussi. C'est revenu tout seul.
Tout fonctionne depuis, le pc réagit bien mais par sécurité on m'a conseillé de venir vous voir.
Merci d'avance à la personne qui analysera les rapports
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2m12b15s78
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 3z12i15h13
Ecran bleu message vocal d'infection
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Ecran bleu message vocal d'infection
Salut,
C'est un message bidon qui fait la promotion des d'arnaque de support téléphonique.
Aucun virus installé sur ton ordinateur.
Ces fausses alertes de virus sont monnaie et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
- les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus
C'est un message bidon qui fait la promotion des d'arnaque de support téléphonique.
Aucun virus installé sur ton ordinateur.
Ces fausses alertes de virus sont monnaie et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
- les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Ecran bleu message vocal d'infection
Ok super. Merci beaucoup pour les infos et pour les liens.
-