Problem bluescreen reboot loop et insertitude mbr ou efi ,help me.

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

matU

Problem bluescreen reboot loop et insertitude mbr ou efi ,help me.

par matU »

bonjour bonsoir, je vous présente les faits ,après avoir éteint mon pc(un peu lent sur le net doit être en update)
à l'allumage suivant j'ai un écran bleu de la mort au démarrage et les options avancer fut un échec pour solutionner cela,
j'ai essayé checkdisk puis le regback(tuto youtube de mak mak) et aussi la récupération avec l'image windows sur clé usb
tout ça sans succès; enfin j'ai lancé un boot cdlive kapersky pour vérifier si virus et pas de virus aprés scan;
finalement j'ai boot sur cdlive malekal (crystaldisk le ssd est en bon état) et j'ai entamé la procédure pour
rétablir le démarrage de windows mais à ce stade quelque chose cloche,explication:
1) commande exécuter msinfo32 je suis en eufi et non en hérité.
2)la gestion des volumes me montre la partition c en ntsf et pas de partition efi.
3)le diskpartme montre en c: une partition system et une de récupération(1.6 giga).
4)après avoir renommé la partition de récupération en R, je constate qu'elle ne contient pas de fichier boot(aucun).
5) je me suis arrêtè ici ne sachant pas si j'étais en mbr ou bien efi.

Ma config est: windows 10 entreprise 64 bit(avec numéro de licence), core i5 6600,mb asus h170 pro,16 G ram ddr4,
ssd intel de 220 giga pour le c et deux hhd de 1 et 3 tera.

J'ai beaucoup de logiciels de musique instalés, j'ai peur de perdre mes licences en réinstallation de windows(différent systeme
d'autorisation), c'est ainsi que je me présente à vous pour des conseils,merci.
Malekal_morte

Re: Problem bluescreen reboot loop et insertitude mbr ou efi ,help me.

par Malekal_morte »

Salut,

Il faudrait mieux décrire le problème.
Ton Windows 10 plante au démarrage sur un Plantage BSOD ?
Durant l'utilisation ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
matU

par matU »

salut , oui au démarrage bsod ,j'ai accès aux options avancées,je viens d'utiliser sfc /scannow ,"la
protection des ressources windows n'a pas reussi à effectuer l'operation demandée" et pour dism
j'ai :"dism ne prend pas en charge la maintenance de windows PE avec l'option /online".
matU

par matU »

précision, le BSOD c'est juste après le logo asus, le diagnostique et réparation de démarrage abouti pas .
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Réinstalle Windows 10.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Vas dans réparer ordinateur puis les options avancées, réinitialise Windows 10.
Redémarre dessus, s'il ne fonctionne toujours pas mieux :

Redémarre sur le support d'installation.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
- Installe Windows dessus, il te devrait détecter qu'une version est déjà présente et te proposer de copier les anciennes données.
Les données seront copiées sur un dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
matU

par matU »

quand je boot sur la clé usb je n'ai pas l'option réinitialiser ,j'ai trouvé un logiciel "zinstall migration kit pro"est ce valable pour les licences,
la copie du programfile depuis old.windows me garantie elle le retour des applications et des licences qui vont avec?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Aucune idée, je ne connais pas cette application.
Sinon suis bien la procédure donnée, il n'est pas demandé de réinitialiser.

matU

par matU »

J'ai énormément à perdre avec une réinstallation, test kaperky réussi, crystaldesck réussi , chkdsk réussi, memtest86 reussi.
C'est pas matériel, c'est pas un virus; j'aurai aimé régler ça sans perdre mes installations et mes licences, ça représente plus
que le matériel et windows financièrement, puis je récuperer mes setting de mozillia (mots de passes)?
windows.old permet la récupération de quelles données?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je ne crois pas pour les paramètres de Mozilla Firefox ou une partie.
Si tu as des choses importantes sur l'ordinateur, il faut faire des sauvegardes.
Là tu te réveilles un peu tard puisque ton Windows est planté.

matU

par matU »

salut,bonjoir
Pour les settings mozillia il faut aller récupérer de le profil "default", commande dans exécuter:%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\
ou bien manuellement, c'est possible je l'ai fait avec mots de passes et les marques pages.Pour une nouvelle installe propre j'ai pensé
la faire sur un nouveau ssd (plus grand), à l'aide du live cd malekal et de son outil pour retrouver la licence windows j'ai constaté qu'elle n'est pas
OEM donc je suppose qu'elle soit retail, pour l'installation avec clé usb dois je partitionner à l'avance le nouveau ssd(le nouveau c:)?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu es sur Windows 10 donc la licence tu t'en fiches.
Faut réinstaller exactement la même édition de Windows 10.