Windows 10 impossibilité de se connecter au compte

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Nicky4

Windows 10 impossibilité de se connecter au compte

par Nicky4 »

Bonjour,

J'ai fait préalablement mes recherches sur internet et le forum avant de venir poster, mais je suis complètement paumée avec windows 10. Je vous explique mon problème.

J'étais sur internet quand soudain, j'ai eu un écran bleu qui avait un code que je n'ai pas eu le temps de noter ainsi qu'un flash code. Visiblement, cela disait que Windows avait planté et que ça lançait une réparation qui n'a eu le temps de se faire car j'ai une coupure de courant. Quand j'ai voulu redémarrer le pc, j'ai un message qui me disait qu'il faisait faire une réparation suite à un plantage. Elle s'est faite automatiquement mais n'a réussi.

Quand j'essaye de me connecter sur mon compte après avoir validé ça rame puis j'ai un écran noir.

Si je passe par le mode sans échec de Windows, cela me dit que je ne me suis pas déconnecté de mon compte, je fais la manipulation demandée pour me déconnecter et j'ai toujours le même message.

Je n'ai pas de cd ou clé usb Windows 10 pour la réinstallation et, je ne veux pas perdre mes fichiers enregistrés sur le pc ni les logiciels, notamment des sites que j'ai mis en favoris dans les navigateurs. Si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait je suis perdue, par quoi je pourrai commencer pour de nouveau pouvoir accéder à mon compte. Merci par avance pour votre aide.
Nicky4

Re: Windows 10 impossibilité de se connecter au compte

par Nicky4 »

Je précise qu'en mode sans échec, j'ai accès à windows mais pas à mon compte.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : https://www.malekal.com/netplwiz-ajoute ... acilement/
Connecte toi dessus en mode normal et vois ce que cela donne.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Nicky4

par Nicky4 »

Bonjour,

Manipulation faîte, même soucis. J'arrive sur la page de connexion, je rentre le mot de passe pour le nouvel utilisateur administrateur, la connexion rame puis j'ai un écran noir avec la flèche de la souris (le flèche ne bouge pas, en déplaçant la souris.)

Je suis passée par le mode sans échec pour créer le nouvel utilisateur et, je me suis aperçue que mon clavier est passé en qwerty. Pour le mode sans échec, je n'ai pas accès à mon compte administrateur initial, mais j'ai pu quand même créer le nouvel administrateur et, le compte initial apparaît bien dans la fenêtre des comptes utilisateurs. Je ne sais plus quoi faire. Vous avez une autre solution?
Nicky4

par Nicky4 »

J'ai oublié de préciser que j'ai le message suivant qui apparaît en mode sans échec après ma connexion :"vous avez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir ce ms-get-started"

Pour l'autre message que j'ai également en mode sans échec :"nous ne pouvons pas vous connecter à votre compte. Ce problème est habituellement résolu lorsque vous vous déconnectez de votre compte et que vous vous reconnectez. Si vous ne vous déconnectez pas maintenant, tous les fichiers que vous créez et les modifications que vous apporterez seront perdus." En choix j'ai deux boutons : Déconnexion, fermer.
Le problème est peut-être plus clair maintenant. Si quelqu'un à une solution. Merci par avance.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le mieux est de réparer Windows 10, voir ce lien : https://www.malekal.com/reparer-windows ... e-donnees/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.